Essaim, nouveau club imaginé par les DA de Concrete et Positive Education
Essaim, c’est le nom de ce nouveau lieu de fête qui ouvrira ses portes le 31 octobre ! La direction artistique est assurée par Brice Coudert (ex-DA de Concrete) et Antoine Hernandez (prog de Positive Education), deux passionnés et experts en musique électronique. Voilà qui s’annonce festif.
Après avoir redéfini la scène des musiques électroniques en France au cours des années 2010 avec la création de l’incontournable club Concrete (malheureusement fermé depuis plus de 5 ans) et inspiré nombre de clubbers-clubbeuses, Jonathan Malaisé et Brice Coudert s’associent à David Bossan et Tommy Gin pour lancer ce nouveau club.
Situé en plein cœur de Paris, au 14 rue Philippe de Girard dans le 10e arrondissement, à proximité des gares du Nord et de l’Est, le bien-nommé Essaim vise à offrir une expérience immersive de qualité rarement atteinte dans la capitale.
Voir cette publication sur Instagram
Il y a plus de dix ans, Concrete créait une petite révolution de l’espace scénique à Paris en abaissant la cabine du DJ au niveau du sol, rapprochant ainsi artistes et public, et créant une ambiance plus ouverte et égalitaire. Le club reprend cette idée avec un dancefloor pensé comme un cocon, pour favoriser le bien-être des danseurs et une expérience immersive, conçu avec l’architecte Dorothée Hachiken. L’acoustique soignée et le système son de pointe assure également une qualité sonore optimale pour tous types de performances.
Essaim, future ruche de la nuit parisienne ?
Essaim, qui accueillera ses premiers visiteurs dès le 31 octobre, a été officiellement annoncé par Brice Coudert ce jeudi 3 octobre sur instagram. Bien qu’il n’ait pas encore révélé les artistes à l’affiche, il promet de ravir les amateurs de sonorités électroniques : « Coté programmation, je vais faire équipe avec Antoine Hernandez (co-programmateur du Positive Education festival) , avec qui on est déjà en train de vous concocter 100% des line ups d’essaim à 2, avec un seul mot d’ordre: vous offrir chaque semaine un endroit où vous pourrez aller les yeux fermés si vous aimez la grande musique électronique.«
Voir cette publication sur Instagram
Restons à l’affut et rendez-vous à Halloween !
À lire également sur Tsugi.fr : Prog’ bien ficelée : Le Badaboum lance sa nouvelle saison