Skip to main content
© Kazuhisa Takenouchi // Sony Music Entertainment via wikimedia
31 octobre 2024

Interstella 5555 de Daft Punk au cinema sur une date unique

par Oumeyma Aouzal

‘One More Time’ Les fans de Daft Punk peuvent l’inscrire dans leur calendrier : le 12 décembre prochain, le film culte « Interstella 5555«  sera diffusé mondialement au cinéma dans une version remastérisée 4K. 

Le mythique duo n’a pas fini de faire vibrer son public. Une projection exclusive de leur Interstella 5555, qui célèbre les 20 ans de l’album culte Discovery, offre une expérience inédite entre nostalgie et renouveau high-tech. Un événement exceptionnel qui promet de transporter les spectateurs dans une aventure intergalactique où musique et animation se rencontrent dans une qualité visuelle impressionnante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daft Punk (@daftpunk)

Sorti pour la première fois en mai 2003, « Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem » est né de l’esprit créatif de Daft Punk, et dirigé par Kazuhisa Takenouchi (le papa d’Albator, entre autres) sous la supervision du maître de l’animation japonaise Leiji Matsumoto.

Pensé à l’origine comme une série de clips pour chaque titre de Discovery, ce long-métrage d’une heure est devenu une rareté sur grand écran. L’histoire ? Un groupe de musiciens extraterrestres enlevés par un humain sombre aux intentions obscures. C’est un voyage unique en pleine science-fiction, sublimé par l’univers rétro-futuriste si cher au duo légendaire de la French touch.

Cette version remastérisée en 4K n’a pas simplement été restaurée, mais également modernisée grâce à une technologie d’IA, pour une qualité visuelle inédite et plus immersive.

Ce n’est pas tout ! Après la projection, le public aura droit à une sélection de vidéos emblématiques de Daft Punk, réalisées par Spike Jonze, Michel Gondry, Seb Janiak, Roman Coppola et Warren Fu.

Dernière touche cosmique, des goodies sont disponibles sur la boutique officielle de Daft Punk. ainsi qu’une réedition spéciale de l’album Discovery en version CD et vinyles malheureusement déjà épuisée.

Les billets pour cette projection interstellaire seront disponibles dès le 13 novembre sur le site interstella5555film.com. Mais attention, ils risquent de partir à la vitesse de la lumière.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Une vie de robots, le livre essentiel sur les Daft Punk
Visited 5 177 times, 1 visit(s) today