Skip to main content
© Mickaël LIBLIN
13 mars 2025

Levitation, line-up canon et guitares brutes à Angers

par Siam Catrain
Levitation

© Programmation Lévitation 2025 / 12e édition

Audace, éclectisme et pas de côté : les augures sont bons pour le festival Levitation. Les invitations sont lancées pour les 27 au 28 juin, et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Vous en doutez ? On débriefe une programmation vraiment maligne. 

Toujours plus rock, plus gras, affiche toujours plus canon : le festival Levitation n’a pas froid aux yeux. À Angers, les bains de soleil au bord du lac de Maine vont laisser place à deux terribles soirées du 27 au 28 juin. Ciao, Le Chabada ! Levitation passe au vert en conservant son essence : une programmation aussi riche que détonante, brassant les genres avec une insolente aisance.

 

À lire sur Tsugi.fr : bdrmm, Dylan Dylan, Miki, Kaba & Hyas… Les sorties de la semaine

 

Dès vendredi 27 juin, la scène accueillera une fusion explosive de talents internationaux. Les Américains de Blonde Redhead, maîtres d’un indie rock raffiné, et les Allemands de Kadavar, tenants d’un stoner infatigable, poseront les bases d’une soirée sous haute tension. Mais ce n’est peut-être qu’une mise en bouche avant l’arrivée de Hinds, leur fougue et leur insouciant indie rock. La bande de Ditz n’hésitera pas à relever le défi du post-punk/noise-rock, elle qui a reçu les louanges de Joe Talbot, charismatique leader d’Idles.

Le samedi 28 juin, le lac de Maine devra gérer les débordements face aux réjouissantes têtes d’affiche programmées : les deux larons de Boy Harsher, ambassadeurs d’une darkwave narcotique, partageront la vedette avec The Limiñanas, alchimistes d’un psyché rock aux accents sixties.

Les Britanniques bdrmm viendront défendre leur dernier album Microtonic. De leur côté, les Français de Bryan’s Magic Tears ne se refusent rien : punk, pop et acid-house fusionneront en une performance aussi déstabilisante que jouissive. Les Angevins Rest Up s’ajoutent à la prog de ces deux journées agitées par un set survitaminé, punk et crank wave.

Billet de train : check. Squat chez la mère de notre pote Céleste : check. Billets pour le festival (disponibles ici) : check.
De notre côté, il ne manque rien. Reste plus qu’à attendre les 27 et 28 juin. Et vous ?

Levitation

© Mickaël LIBLIN

 

À lire : Tsugi Mag n°178 : ‘DJ vs Producteurs, vers une juste rémunération ?’ dispo partout

Visited 191 times, 1 visit(s) today