À voir : un concert historique de Prince mis en ligne demain sur YouTube

Du 15 au 18 mai, un con­cert tiré de la tournée Pur­ple Rain de Prince et son groupe The Rev­o­lu­tion sera disponible sur YouTube. Une archive sur laque­lle l’icône inter­prète notam­ment les titres tirés de l’al­bum du même nom.

En parte­nar­i­at avec YouTube, le label The Prince Estate dif­fusera sur la plate­forme, un live durant trois jours du con­cert de Prince and The Rev­o­lu­tion: Live au Car­ri­er Dome de Syra­cuse, en 1985. L’artiste et le groupe y inter­prète une ving­taine de titres dont une reprise de James Brown et une ver­sion longue de 20 min­utes du tube “Pur­ple Rain”. Le con­cert sera disponible à par­tir de 2h du matin le 15 mai, jusqu’au 18 mai. Cette cap­ta­tion provient d’un VHS filmé par Warn­er Bros lors du Pur­ple Rain Tour.

Une péri­ode qui représente un grand moment dans la car­rière de Prince puisque entre 1984 et 1986, l’artiste et le groupe ont sor­ti les trois albums majeurs Pur­ple Rain, Around the World in a Day et Parade . Les fonds col­lec­tés avant et pen­dant la dif­fu­sion du live seront rever­sés à l’Organisation Mon­di­ale de la San­té. Mais ce n’est pas tout. Qua­tre ans après la dis­pari­tion du Pur­ple King, le label a con­fir­mé que l’album de ce con­cert sera égale­ment disponible sur les plate­formes de stream­ing à par­tir du 15 mai. En atten­dant, vous pou­vez voir les autres per­for­mances en direct de Prince ici.

(Vis­ité 1 560 fois)