A voir : “Withorwithout”, le court-métrage d’horreur de Parcels avec Milla Jovovitch

Thriller”, trente-cinq ans plus tard. Quelques jours après la sor­tie de leur élé­gant pre­mier album, les cinq Aus­traliens dans le vent pub­lient le clip angois­sant de “With­or­with­out”, hom­mage aux films d’hor­reurs. Sur une douce chan­son de rup­ture qui con­traste avec les images, on voit une fan de Parcels ‑incar­née par Mil­la Jovovich- et son mari per­sé­cutés chez eux par un, puis cinq hommes aux vis­ages cam­ou­flés de pail­lettes bleues et bril­lantes. Sept min­utes d’un film hale­tant dont le final délivre un mes­sage clair : la mon­stru­osité peut pren­dre des formes très diverses.

Pour Parcels, ce clip réal­isé par Ben­jamin Howdeshell est une célébra­tion des slash­ers, ces films d’hor­reur très cod­i­fiés où les héros sont des ado­les­cents comme Hal­loween, La Nuit des Masques et Scream. “On retrou­ve la même chose à chaque film, explique le groupe. Les masques, le couteau de cui­sine, l’in­va­sion de domi­cile et bien sûr la dernière fille ‑qui dans notre cas devait être Mil­la, la reine emblé­ma­tique de l’hor­reur elle-même.” Le script orig­i­nal est une idée de Louie qui évolue rapi­de­ment après dis­cus­sion avec Mil­la Jovovich et son mari Paul W. S. Ander­son ‑réal­isa­teur de la saga Res­i­dent Evil. L’ac­trice ren­con­tre Parcels à Cannes alors qu’elle danse dans le pub­lic pen­dant leur live à la Vil­la Schweppes. Ils lui pro­posent le scé­nario du clip et avant même d’avoir le temps de com­pren­dre, ils se retrou­vent ensem­ble dans une immense vil­la au style années 1960 à Bev­er­ly Hills pour tourn­er le clip… La magie du ciné­ma, certainement.

Après “Tiedupright­now” et “Light­enup”, Parcels prou­ve une nou­velle fois son goût pour les clips léchés, cal­i­brés et prenants avec “With­or­with­out”… Un film bien­venu à quelques jours d’Hal­loween. Décou­vrez l’af­fiche de ce mini-film, et retrou­vez Parcels en con­cert lors de leur tournée française : ils passeront par Rouen, Lille, Nantes et enfin Paris, pour un con­cert ‑complet- à l’Olympia le 13 novembre.

(Vis­ité 962 fois)