Skip to main content
17 octobre 2018

A voir : « Withorwithout », le court-métrage d’horreur de Parcels avec Milla Jovovitch

par Corentin Fraisse

« Thriller« , trente-cinq ans plus tard. Quelques jours après la sortie de leur élégant premier album, les cinq Australiens dans le vent publient le clip angoissant de « Withorwithout », hommage aux films d’horreurs. Sur une douce chanson de rupture qui contraste avec les images, on voit une fan de Parcels -incarnée par Milla Jovovich- et son mari persécutés chez eux par un, puis cinq hommes aux visages camouflés de paillettes bleues et brillantes. Sept minutes d’un film haletant dont le final délivre un message clair : la monstruosité peut prendre des formes très diverses.

Pour Parcels, ce clip réalisé par Benjamin Howdeshell est une célébration des slashers, ces films d’horreur très codifiés où les héros sont des adolescents comme Halloween, La Nuit des Masques et Scream. « On retrouve la même chose à chaque film, explique le groupe. Les masques, le couteau de cuisine, l’invasion de domicile et bien sûr la dernière fille -qui dans notre cas devait être Milla, la reine emblématique de l’horreur elle-même. » Le script original est une idée de Louie qui évolue rapidement après discussion avec Milla Jovovich et son mari Paul W. S. Anderson -réalisateur de la saga Resident Evil. L’actrice rencontre Parcels à Cannes alors qu’elle danse dans le public pendant leur live à la Villa Schweppes. Ils lui proposent le scénario du clip et avant même d’avoir le temps de comprendre, ils se retrouvent ensemble dans une immense villa au style années 1960 à Beverly Hills pour tourner le clip… La magie du cinéma, certainement.

Après « Tieduprightnow » et « Lightenup« , Parcels prouve une nouvelle fois son goût pour les clips léchés, calibrés et prenants avec « Withorwithout »… Un film bienvenu à quelques jours d’Halloween. Découvrez l’affiche de ce mini-film, et retrouvez Parcels en concert lors de leur tournée française : ils passeront par Rouen, Lille, Nantes et enfin Paris, pour un concert -complet- à l’Olympia le 13 novembre.

Visited 15 times, 1 visit(s) today