Tsugi Podcast 525 : The Populists aka Yan Wagner

Un nou­veau par­ti élec­tron­ique. Non, nous ne nous sommes pas recon­ver­tis dans la presse poli­tique : The Pop­ulists est tout sim­ple­ment le pro­jet annexe de Yan Wag­n­er. Dessus, il s’éloigne de l’électro-pop chan­tée pour une musique tech­no plus som­bre, plus énervée et plus mélan­col­ique. Entre un EP et deux albums sous son vrai nom, le Franco‐américain a égale­ment pris le temps d’apposer sa pat­te sur le meilleur de la scène française en remix­ant “Les Chan­sons de l’innocence” d’Eti­enne Daho — le chanteur était déjà présent sur son pre­mier album Forty Eight Hours -, “Le Gouf­fre” de Bagarre ou encore “We Are Young” de Juve­niles. Sous son pseu­do­nyme pop­uliste qu’il utilise en DJ‐sets, il se fait plus dis­cret dans la pro­duc­tion : seule­ment deux EPs avec des pochettes plus qu’atypiques et des titres révéla­teurs comme “Amal­games” ou “Manif pour tous” et un remix signé… La Décadanse. Com­pren­dra qui pour­ra.

C’est sous cet alter‐ego que le pro­duc­teur a décidé de nous offrir un mix exclusif, faisant office de Tsu­gi Pod­cast 525. Avec son énergie tech­no débor­dante pen­dant plus d’une heure, The Pop­ulists ne nous laisse pas de répit. Au con­traire, il nous aban­donne avec cette incroy­able envie de danser, le genre qui prend aux tripes. Sûre­ment un peu déroutant pour les habitués de la discogra­phie orig­i­nale de Yan Wag­n­er, beau­coup moins pour les adeptes de beats accélérés de Bro­ken Eng­lish Club à Theus Mago et un joli remix d’Acid Pauli par Red Axes. Comme un tour du monde tech­no à la vitesse grand V.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de The Pop­ulists peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list :

Mon­keyshop — Ambibarb — Mous­tache Records

Fan­tas­tic Twins — Shake It — Hip­pie Dance

Acid Pauli — Ayam (Red Axes remix) — Ouïe

Nick Mur­ray & Kris Baha — Say Some­thing — Mul­ti Cul­ti

Theus Mago feat. Ali X — Let’s Get Naked — Tur­bo

Theus Mago feat. Doog — Smokey Red Light (Arthur John­son Remix) — La Dame Noir records

Mijo + Local Sui­cide — Edo Kai Tora — ROAM record­ings

Mijo — Cir­cu­late — San­fuentes records

The Pop­ulists — Manif Pour Tous — Days of Being Wild

The Pop­ulists — Risque Eventuel — Mange Moi

Lok­i­er And The Machine — Stained Glass — Spir­its Records

Theus Mago — Iner­tials (Ini­go Von­tier remix) — Duro Records

Decius — Come to me Vil­la — More­about­mu­sic

Car­do­push­er — All Fall Down — Zone

Para­noid Lon­don feat. Muta­do Pin­ta­do — Light Tun­nel — Para­noid Lon­don Records

Stal­lone The Reduc­er — Typ­i­cal Week­ly Funk — Fit Sound

Bro­ken Eng­lish Club — Anony­mous Death Tape — L.I.E.S.

(Vis­ité 774 fois)