Skip to main content
17 octobre 2018

Tsugi Podcast 525 : The Populists aka Yan Wagner

par Simon Brazeilles

Un nouveau parti électronique. Non, nous ne nous sommes pas reconvertis dans la presse politique : The Populists est tout simplement le projet annexe de Yan Wagner. Dessus, il s’éloigne de l’électro-pop chantée pour une musique techno plus sombre, plus énervée et plus mélancolique. Entre un EP et deux albums sous son vrai nom, le Franco-américain a également pris le temps d’apposer sa patte sur le meilleur de la scène française en remixant « Les Chansons de l’innocence » d’Etienne Daho – le chanteur était déjà présent sur son premier album Forty Eight Hours -, « Le Gouffre » de Bagarre ou encore « We Are Young » de Juveniles. Sous son pseudonyme populiste qu’il utilise en DJ-sets, il se fait plus discret dans la production : seulement deux EPs avec des pochettes plus qu’atypiques et des titres révélateurs comme « Amalgames » ou « Manif pour tous » et un remix signé… La Décadanse. Comprendra qui pourra.

C’est sous cet alter-ego que le producteur a décidé de nous offrir un mix exclusif, faisant office de Tsugi Podcast 525. Avec son énergie techno débordante pendant plus d’une heure, The Populists ne nous laisse pas de répit. Au contraire, il nous abandonne avec cette incroyable envie de danser, le genre qui prend aux tripes. Sûrement un peu déroutant pour les habitués de la discographie originale de Yan Wagner, beaucoup moins pour les adeptes de beats accélérés de Broken English Club à Theus Mago et un joli remix d’Acid Pauli par Red Axes. Comme un tour du monde techno à la vitesse grand V.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de The Populists peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis « enregistrer la vidéo ». Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist :

Monkeyshop – Ambibarb – Moustache Records

Fantastic Twins – Shake It – Hippie Dance

Acid Pauli – Ayam (Red Axes remix) – Ouïe

Nick Murray & Kris Baha – Say Something – Multi Culti

Theus Mago feat. Ali X – Let’s Get Naked – Turbo

Theus Mago feat. Doog – Smokey Red Light (Arthur Johnson Remix) – La Dame Noir records

Mijo + Local Suicide – Edo Kai Tora – ROAM recordings

Mijo – Circulate – Sanfuentes records

The Populists – Manif Pour Tous – Days of Being Wild

The Populists – Risque Eventuel – Mange Moi

Lokier And The Machine – Stained Glass – Spirits Records

Theus Mago – Inertials (Inigo Vontier remix) – Duro Records

Decius – Come to me Villa – Moreaboutmusic

Cardopusher – All Fall Down – Zone

Paranoid London feat. Mutado Pintado – Light Tunnel – Paranoid London Records

Stallone The Reducer – Typical Weekly Funk – Fit Sound

Broken English Club – Anonymous Death Tape – L.I.E.S.

Visited 22 times, 1 visit(s) today