Capture d'écran du clip

Yan Wagner revient en it boy superficiel avec un nouvel album dans le tiroir

Yan Wag­n­er révèle son nou­veau sin­gle “Fais comme ci” issu de son nou­v­el et troisième album, cette fois-ci chan­té en français, Couleur Chaos, prévu le 5 mars.

Après deux pre­miers albums chan­tés en anglais, Forty Eight Hours (2012) — pro­duit par le grand Arnaud Rebo­ti­ni et sur lequel on retrou­vait une col­lab­o­ra­tion avec l’éternel Eti­enne Daho sur “The Only One” — et This Nev­er Hap­pened (2017), Yan Wag­n­er revient cette fois-ci en français avec son sin­gle “Fais comme ci”, une belle amorce de son troisième album Couleur Chaos dont la sor­tie est prévue le 5 mars prochain chez Yotan­ka Records.

 

À lire également
Exclu : Molecule remixe le morceau “Blacker” de Yan Wagner

 

À tra­vers le clip réal­isé par Mar­co Dos San­tos et pub­lié mar­di dernier, l’artiste franco-américain joue la carte de l’hu­mour et du kitsch en se trans­for­mant en it boy. Cette voix de croon­er sur une mélodie pop des années 80, le tout inspiré de Depeche Mode ou encore de David Bowie, nous a conquis. 

Cette vidéo réal­isée par Mar­co Dos San­tos racon­te sous la forme d’un reportage par­o­dique la vie de Ryan Wag­n­er, un « it boy » super­fi­ciel, qu’un alcoolisme paten­té et une mau­vaise hygiène de vie aurait dû men­er à l’ou­bli. Pour­tant, ses excès, loin de mar­quer son déclin sem­blent au con­traire pré­cip­iter son suc­cès. Mar­co s’est détaché du sens direct des paroles de la chan­son, qui tourne autour du malen­ten­du — et que j’ai donc voulu assez ouverte à l’in­ter­pré­ta­tion — et livre une vision absurde de la célébrité et du suc­cès.”  Et on a hâte de décou­vrir la suite de cette suc­cess story.

(Vis­ité 479 fois)