Skip to main content
Capture d'écran du clip
12 novembre 2020

Yan Wagner revient en it boy superficiel avec un nouvel album dans le tiroir

par Céleste Ramis

Yan Wagner révèle son nouveau single « Fais comme ci » issu de son nouvel et troisième album, cette fois-ci chanté en français, Couleur Chaos, prévu le 5 mars.

Après deux premiers albums chantés en anglais, Forty Eight Hours (2012) – produit par le grand Arnaud Rebotini et sur lequel on retrouvait une collaboration avec l’éternel Etienne Daho sur « The Only One » – et This Never Happened (2017), Yan Wagner revient cette fois-ci en français avec son single « Fais comme ci », une belle amorce de son troisième album Couleur Chaos dont la sortie est prévue le 5 mars prochain chez Yotanka Records.

 

À lire également
Exclu : Molecule remixe le morceau “Blacker” de Yan Wagner

 

À travers le clip réalisé par Marco Dos Santos et publié mardi dernier, l’artiste franco-américain joue la carte de l’humour et du kitsch en se transformant en it boy. Cette voix de crooner sur une mélodie pop des années 80, le tout inspiré de Depeche Mode ou encore de David Bowie, nous a conquis. 

“Cette vidéo réalisée par Marco Dos Santos raconte sous la forme dʼun reportage parodique la vie de Ryan Wagner, un « it boy » superficiel, quʼun alcoolisme patenté et une mauvaise hygiène de vie aurait dû mener à lʼoubli. Pourtant, ses excès, loin de marquer son déclin semblent au contraire précipiter son succès. Marco sʼest détaché du sens direct des paroles de la chanson, qui tourne autour du malentendu – et que jʼai donc voulu assez ouverte à lʼinterprétation – et livre une vision absurde de la célébrité et du succès.”  Et on a hâte de découvrir la suite de cette success story.

Visited 10 times, 1 visit(s) today