Amazon va lancer un service de streaming de musique HD

Il n’y a plus de lim­ites à l’ex­pan­sion d’A­ma­zon. Alors que la multi­na­tionale avait tout juste lancé son pro­pre ser­vice de stream­ing, Ama­zon Music Unlim­it­ed, ce 18 avril, fonc­tion­nant gra­tu­ite­ment avec Alexa et ses haut-parleurs Echo, celle-ci ne s’ar­rête pas là, puisqu’elle prévoit désor­mais de lancer un ser­vice de stream­ing de musique en haute-définition.

Con­cur­rencer Spo­ti­fy ne suf­fit pas à l’un des puis­sants GAFA (Google, Ama­zon, Face­book, Apple), qui s’at­taque donc aus­si non seule­ment à la for­mule HD de Deez­er, mais surtout à TIDAL, leader actuel de la qual­ité sonore dans l’in­dus­trie du stream­ing. Comme prévu, la qual­ité du ser­vice d’A­ma­zon devrait “être meilleure que la qual­ité CDselon des sources, et devrait même être supérieure à celle des deux con­cur­rents déjà en place, y com­pris à l’of­fre “mas­ters” de TIDAL. Mais le cham­boule­ment majeur réside dans son prix : alors que TIDAL pro­pose ses ser­vices à par­tir de 19,99$ par mois, Ama­zon prévoit un abon­nement de 15 dol­lars men­su­els pour la même gamme de qual­ité sonore. Les clients pour­ront donc prof­iter d’un rap­port qualité/prix net­te­ment supérieur. Sans par­ler du fait que ce géant et pro­fes­sion­nel du Big Data est maître en la matière pour offrir un ser­vice per­son­nal­isé, des sug­ges­tions de nou­velles musiques et de playlists en fonc­tion des don­nées util­isa­teurs et des musiques écoutées. De quoi boule­vers­er le marché et ouvrir des per­spec­tives.

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