Skip to main content
©G. Garitan
12 novembre 2020

Amélie Nothomb n’écrit pas que des romans, elle écoute aussi du metal en boucle

par Léonie Ruellan

Dans un entretien accordé au quotidien Libération, la romancière Amélie Nothomb parle de ses goûts musicaux… Et on apprend qu’elle est fan de métal et de musique électronique. 

« Je ne comprends pas quand on dit que le metal est une musique pour adolescents, pour moi c’est au contraire un univers très profond et très mature. De la très grande musique« , confie l’écrivaine sur Libération, qui semble avoir une admiration toute particulière pour le groupe américain Tool qu’elle cite à plusieurs reprises. « Ils n’ont pas l’air très sympathiques ce qui est une des raisons pour lesquels je les aime« , ajoute-t-elle, ce qui n’est au final pas si étonnant du personnage qu’est Amélie Nothomb, toujours vêtue de noir et qui sait prendre des sujets comme la mort à la légère. Et puis, Tool a la réputation d’être un groupe d’intellectuels.

« Je ne comprends pas quand on dit que le metal est une musique pour adolescents, pour moi c’est au contraire un univers très profond et très mature. De la très grande musique. »

Au cours de l’entretien, la romancière cite d’autres groupes comme Metallica ou A Perfect Circle (l’autre groupe du chanteur de Tool Maynard James Keenan), mais aussi les Chemical Brothers, et en particulier leur album Further sorti en 2010. « J’aime l’electro et j’adore l’idée que deux ex-étudiants en histoire médiévale aient pu devenir les Chemical Brothers. » Et quand on lui demande quel est le disque que tout le monde aime et qu’elle déteste, Amélie Nothomb fait cette réponse amusante : « Le dernier Daft Punk, surtout parce que je ne les reconnais pas dans ce disque. Je ne retrouve pas leur son, leur pâte… » Preuve qu’elle connaît également bien la musique électronique. Vous pouvez retrouver l’entretien intégral sur Libération.

 

À lire également
System Of A Down sort 2 nouveaux morceaux après 15 ans d’absence

 

20 ans après, Deftones fait remixer son meilleur album par un casting fou

 

À partir de groupe de metal Tool, un docu tente de répondre à la plus impossible des questions

 

Visited 149 times, 1 visit(s) today