Après Nirvana, James Blake reprend Frank Ocean. Et c’est très beau.
L’Anglais James Blake livre une reprise studio du morceau « Godspeed » , issu de l’album Blonde du rappeur américain Frank Ocean.
Quand le prodigieux touche-à-tout James Blake reprend le roi de la soul futuriste Frank Ocean, le résultat ne peut qu’être (très) bon. En 2017, sur scène, James Blake reprenait « Godspeed » pour la première fois, puis en janvier dernier, il publiait une vidéo sur Instagram de sa reprise. Mais aujourd’hui, il sort une version enregistrée en studio. Il intègre au morceau original le piano, livrant une reprise mélancolique voire spleenétique. Et pour l’occasion, il s’est même teint les cheveux en blond.
Le musicien anglais est familier avec le morceau de Frank Ocean, puisqu’il l’avait produit et arrangé en 2016, lors de la création de Blonde.
À lire également
Cette sublime reprise de Nirvana par James Blake
Pendant le confinement, James Blake avait également livré des reprises de « Come as You Are » de Nirvana, « A Case of You » de Joni Mitchell, « when the party’s over » de Billie Eilish et « No Surprises » de Radiohead. Concernant ses propres sorties, il a dévoilé les singles « You’re Too Precious » en avril et « Are You Even Real? » en juillet. Quant à Frank Ocean, il sortait dans le plus grand secret deux nouveaux titres et leurs remixes en mars.
À lire également
Le retour de Frank Ocean est imminent