🎉 Arte Mix : une nuit de fête gratuite au Trabendo (en livestream ici)

par Tsugi

Joe God­dard, Kid­dy Smile, Ú­Ů„ŮŠŘ« Glit­ter, Mo Lau­di et Neue Grafik Ensem­ble vont se relay­er ven­dre­di 22 octo­bre sur la scène du Tra­ben­do. Une fĂŞte gra­tu­ite qui sera aus­si acces­si­ble en stream­ing sur Arte Con­cert et Tsu­gi, ici.

Raison­nez trompettes, Arte Mix est de retour au Tra­ben­do ! Après une édi­tion « Covid » en 2020, c’est-à-dire sans pub­lic et unique­ment acces­si­ble en stream­ing, la soirée co-organisée par les équipes de Arte Con­cert, Som­brero, Le Tra­ben­do et Tsu­gi renoue avec la fête le ven­dre­di 22 octo­bre. Le principe reste le même, dans un Tra­ben­do entière­ment remod­elé (on nous promet une scène cen­trale et d’autres sur­pris­es), éclairé de manière spec­tac­u­laire, la bam­boche est gra­tu­ite de 20h à l’aube.

Impos­si­ble de renouer avec le pub­lic sans un plateau haut en couleur. Mo Lau­di, Neue Grafik Ensem­ble, Joe God­dard (de Hot Chip), Kid­dy Smile et Ú­Ů„ŮŠŘ« Glit­ter ŮĄŮĄ se relaieront en live et der­rière les platines jusqu’au petit matin.

Event Facebook

Une des nou­veautés de la pro­gram­ma­tion 2021, la soirée s’ouvrira avec un groupe de jazz. Rassurez-vous, le Neue Grafik Ensem­ble est porté par un DJ et pro­duc­teur de house français, Fred N’Thepe, qui est égale­ment un pianiste accom­pli. Instal­lé à Lon­dres où il fréquente la crème de la nou­velle scène jazz UK dont Tsu­gi a sou­vent par­lé. Ven­dre­di, il sera entouré de qua­tre musi­ciens pour met­tre le feu au Trabendo.

Bien con­nu des audi­teurs de Tsu­gi Radio, dont il est un des rési­dents avec ses ses­sions Glob­al­is­to, le DJ sud-africain Mo Lau­di est un adepte des sons élec­tron­iques afro d’avant-garde tels que l’afro house, le kwaito, l’afro-tech, le gqom et l’amapi­ano, en les mélangeant à la tech­no, à la house et au dis­co sans jamais sauter un bat­te­ment. Artiste multi-casquette, Mo Lau­di est aus­si pro­duc­teur et MC, et réalise des instal­la­tions sonores qu’il expose régulière­ment dans des galeries d’art.

Est-il besoin de présen­ter Joe God­dard ? Pili­er du groupe house-pop anglais Hot Chip, ses escapades en soli­taire font régulière­ment le bon­heur de l’équipe de Tsu­gi. Sous le nom de Hard Feel­ings, en duo avec la chanteuse améri­caine Amy Dou­glas, il vient d’ailleurs de sign­er un bijou de house vocale, “Hold­ing On Too Long”, qu’il jouera on l’espère sur les platines d’Arte Mix.

On reste dans la danse, la house et le meilleur du groove Ă  pail­lette avec Kid­dy Smile, un des artistes phares du Vogu­ing français. En atten­dant de finalis­er son deux­ième album et un nou­veau live, c’est en DJ set qu’on le retrou­ve tout en extrav­a­gance cette nuit.

Et pour finir la nuit, place à ڭليث Glit­ter ٥٥. La jeune DJ orig­i­naire de Rabat au Maroc a réus­si en quelques mois à se faire une belle place sur la scène française avec des sets aus­si puis­sants qu’éclectiques, dans lesquels les sons qui ont ryth­mé son enfance trou­vent sou­vent leur place. Par­i­ons qu’elle saura mus­cler le son et faire bas­culer la soirée dans un univers tech­no très original.

 

Event Facebook

Et pour ceux qui ne pour­ront pas se dĂ©plac­er, Arte Con­cert dif­fuse l’évènement en stream­ing sur son site en direct et en dif­fĂ©rĂ© durant six mois.

(Vis­itĂ© 1 613 fois)