© Yves de Orestis

Astropolis annonce la mort d’un de ses fondateurs, Matthieu Guerre-Berthelot

Via ses réseaux soci­aux ce ven­dre­di 31 mars, le fes­ti­val Astrop­o­lis a fait une annonce qui déchire le coeur. Matthieu Guerre-Berthelot, l’un de ses créa­teurs et moteur du fes­ti­val, est décédé à l’âge de 52 ans. 

Le Brestois était un infati­ga­ble pro­mo­teur mil­i­tant des musiques élec­tron­iques. En 1995, il avait notam­ment par­ticipé à la pre­mière édi­tion du plus vieux fes­ti­val élec­tron­ique tou­jours en activ­ité, en organ­isant une rave dans un champ… Alors même que l’État était en guerre con­tre les­dites raves, soirées tech­no non déclarées. Le fes­ti­val Astrop­o­lis a annon­cé sa dis­pari­tion dans un com­mu­niqué, relayé sur les réseaux sociaux.

Il com­mence par “C’est avec une tristesse infinie qu’As­trop­o­lis apprend la dis­pari­tion d’un de ses créa­teurs, un de nos “Son­ics” et pili­er his­torique du fes­ti­val Matthieu Guerre-Berthelot.” On peut égale­ment y lire “Math­ieu est celui qui a imag­iné de nom­breuses extrav­a­gances et osé les paris les plus fous pour Astrop­o­lis, ayant tou­jours à coeur de ren­dre chaque édi­tion unique” ; “Il était aus­si fan du pub­lic d’As­trop­o­lis, ce beau mélange de généra­tions et d’i­den­tités plurielles qui se côtoient dans le même mael­strom dont Matthieu ado­rait ressen­tir l’én­ergie côté fos­se, équipé de bal­lons, de pétales de ros­es, de pail­lettes ou de guir­lan­des pour ren­dre la fête encore plus fun”

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par astrop­o­lis (@astropolis)

Si vous préférez con­sul­ter le post sur Face­book, c’est par ici.

Matthieu était une âme bril­lante, créa­tive et pas­sion­née qui a batail­lé pour que les étoiles de sa cité ray­on­nent (…) avec ce qu’il fal­lait de dés­in­vol­ture pour que ça passe, et d’imag­i­na­tion pour en faire un événe­ment à part” […] “La famille Astrop­o­lis perd un énorme pili­er aujour­d’hui, et lui con­sacr­era la suite de son aventure”

(Vis­ité 1 263 fois)