Skip to main content
27 mai 2020

Aux États-Unis, un camion de glaces effraye les passants avec du heavy metal

par Arthus Vaillant

C’est la news WTF du jour qui fait marrer. L’été arrive et, aux États-Unis, les premiers camions de glaces ne devraient pas tarder à réapparaître. Dans la ville de Minneapolis, l’un d’entre eux fait déjà parler de lui. Le bien nommé Hell General est un camion tout de noir brillant vêtu qui traîne ses roues du côté de Minneapolis.

Toutefois, à la place des glaces, c’est de l’heavy metal qu’il distribue, à pleine puissance, ne s’arrêtant jamais et n’ayant même pas de glace à vendre. En effet, selon le site d’information local City Pages, il se joue d’abord la musique classique des camions de glaces avant que les titres du groupe Lamb of God ou Slayer viennent effrayent (ou régaler) les passants médusés. La méprise ne s’arrête pas là. Si la façade du camion peut laisser présager des stickers représentant des glaces, il s’agit en réalité de logos de groupes de metal posés par-dessus des stickers de bâtons de glace.

Sur son site Internet, le propriétaire Matt Peterson explique le destin de cet ancien magasin de glaces ambulant des années 70 par un traumatisme d’enfance. Il raconte qu’étant petit, depuis son jardin il entendit la musique d’un camion de glaces passant dans la rue, s’y précipita et demanda une glace. Il réalisa qu’il n’avait pas d’argent sur lui et retourna à l’intérieur chercher de quoi payer : « Depuis ma fenêtre, je me suis rendu compte qu’il était en train de se tirer. Je lui ai crié après, lui demandant de s’arrêter, tapant sur la fenêtre de chez moi tellement fort que je l’ai brisé, me coupant le poignet. Réalisant ce que j’avais fait, je suis resté planté là, tremblant, pendant que le vendeur de glaces sa barrait. Je me suis soigné et j’ai réalisé une chose : ce vendeur de glaces était un sacré fils de pute. »

Voilà à quoi ressemble, en action, Hell General :

 

@ericalueth##minneapolis ##minnesotacheck ##icecream♬ original sound – ericalueth

Pour écouter la playlist du camion, c’est par là.

Visited 37 times, 1 visit(s) today