🔊 Avec son nouvel album, Poté passe de la bass music à la pop (et ça marche)
L’artiste briÂtanÂnique issu de la scène Ă©lecÂtronÂique underÂground PotĂ© venait Ă©paÂter la galerie en ramenant le chanteur de Blur et de GorilÂlaz Damon Albarn sur “Young Lies” en mars. Après un magÂnifique ColÂors Show, PotĂ© semÂble passÂer dans la cour des grands avec son nouÂvÂel album A TenÂuÂous Tale of Her qui est sorÂti venÂdreÂdi dernier.
C’éÂtait trop rare pour que ça passe inaperçu : la scène Ă©lecÂtronÂique underÂground s’éÂtait pris un sacrĂ© coup de proÂjecteur en mars lorsque Damon Albarn, co-fondateur de Blur et de GorilÂlaz, figÂuÂrait en feaÂturÂing sur le sinÂgle de PotĂ©. Issu de la scène dubÂstep lonÂdoniÂenne, le natif de Sainte-Lucie a touÂjours utilÂisĂ© des vocaux sur ses tracks, mais la voix preÂnait sur “Young Lies” une dimenÂsion cenÂtrale, oĂą Damon Albarn venait posÂer le couÂplet final. Après ce sinÂgle et un magÂnifique ColÂors Show dans lequel il interÂprĂ©Âtait “Open Up”, on dĂ©couÂvre aujourÂd’hui son nouÂvÂel album A TenÂuÂous Tale of Her qui paraĂ®t chez OUTLIER, le label de Bonobo. On vous parÂlait dĂ©jĂ de lui il y a cinq ans, il s’est depuis instalÂlĂ© Ă Paris.
À lire également
Coup de pouce : Poté
Après les sept tracks de son (petit) album SpiÂral, My Love aux sonoritĂ©s bass music sorÂti en 2018, PotĂ© semÂble prenÂdre un virage rĂ©solÂuÂment pop avec ce nouÂvÂel opus. C’en est la suite logique, puisqu’il dĂ©clarait dĂ©jĂ en 2018 : “Je pense que c’est en traÂvailÂlant avec d’autres gens, des artistes qui Ă©crivent vraiÂment des chanÂsons, et pas juste des proÂducÂteurs, que j’ai vraiÂment aiguÂisĂ© mon oreille, mon sens de la mĂ©lodie et de l’écriture”. Il va très sĂ©rieuseÂment falÂloir garder une oreille sur lui pour la suite.