BICEP est parti enregistrer un album en Arctique

par | 9 07 2025 | news, Vidéos

BICEP — le duo de musique électronique nord-irlandais composé d’Andy Ferguson et Matthew McBriar — signe la bande-son d’une exposition sur les communautés indigènes du cercle arctique. Ça sort fin juillet chez Ninja Tunes.

TAKKUUK — c’est son nom — est une installation visuelle immersive réalisée par les artistes Zak Norman et Charlie Kirk, projetée au Outernet de Londres. Crée en partenariat avec la charité In Place of War, elle entre dans le cadre de leur programme EarthSonic, un projet montrant le changement climatique à travers le son.

Pour illustrer l’exposition, le duo irlandais BICEP a collaboré avec des vocalistes indigènes, en alliant leurs voix et des field recordings des différents pays du cercle arctique. Des compositions qui donnent à entendre l’identité sonore des communautés indigènes du Groënland, de Suède, de Norvège et du Canada. Le but : alerter de manière concrète sur la destruction de l’environnement avec les premiers concernés.

L’installation TAKKUUK est projetée depuis le 3 juillet au Outernet de Londres. La soundtrack, quant à elle, sera disponible le 25 juillet, éditée par le label Ninjatunes !