Brutalismus 3000, égérie de la dernière campagne Tinder
Tinder dévoile sa nouvelle publicité, « Wherever it takes you – It Starts with a Swipe », mettant en lumière l’histoire de Brutalismus 3000. Le duo électronique formé par Victoria Vassiliki Daldas et Theo Zeitner, s’est rencontré sur l’application en 2018. Mignon.
Conçu par l’agence LePub, le film publicitaire retrace un bout de l’histoire de Brutalismus 3000, né d’une rencontre sur l’appli Tinder. Du pain béni pour l’appli. La narration adopte un format inversé : elle débute par le duo en pleine tournée européenne, captivant les foules, avant de revenir en arrière pour révéler ses tout premiers échanges sur l’application.
Victoria et Theo, réunis par une passion commune, ont formé Brutalismus 3000 un an après leur rencontre. Leur style mêlant gabber, punk et électroclash, a séduit la scène musicale européenne. La campagne pub s’étend sur quatre pays – Royaume-Uni, Allemagne, France et Espagne – avec une présence marquée sur les réseaux sociaux, en vidéo à la demande (Netflix, Amazon Prime Video) et en affichage dans des lieux emblématiques comme le Citadium à Paris ou la Place Bellecour à Lyon.
Et au-delà de la campagne, cela met encore une fois la lumière sur les musiques électroniques, de l’underground jusqu’à la lumière des projecteurs. Le gabber qui débarque sur les tablettes du mainstream, c’est tout de même un symbole.
Brutalismus 3000 : cœurs tendres, talent brut
Depuis ses débuts en 2019, le duo n’a cessé de séduire les amateurs de musique électronique avec leur énergie débordante et leur créativité. Leur premier album ULTRAKUNST a été suivi d’une tournée à guichets fermés, tandis que leur dernier EP, GOODBYE SALÒ, a confirmé leur statut de stars montantes. Le duo est à retrouver (notamment) au festival Marsatac le vendredi 13 juin.