Crédit photo : Jonatah Braatsch

c/o pop Festival : les têtes d’affiche de demain ?

Voir les artistes de demain avant tout le monde. Le pied, non ? A la manière des Trans Musi­cales de Rennes, The Great Escape à Brighton et Euroson­ic à Groningue aux Pays-Bas, le c/o pop Fes­ti­val pro­gramme des artistes émer­gents et promet­teurs — ceux qu’on retrou­vera à coup sûr dans tous les fes­ti­vals d’i­ci un ou deux ans. Basé à Cologne, il aura lieu du 29 août au 2 sep­tem­bre. Tous les styles et nation­al­ité y seront représen­tés : de la trap ham­bour­geoise à la pop-rock anglaise en pas­sant par du hip-hop américano-coréen.

Par­mi tous ces artistes en devenir, nos yeux et nos oreilles res­teront ouverts face à la douce pop des Lon­doni­ennes IDER, le rap expéri­men­tal d’E­BOW et la pop-rock de Yel­low Days mais égale­ment Ligia Hoj­da tout droit venue de Bucarest, la pop-électro berli­noise de Lion Sphere et l’Ar­gen­tine Cat­napp. Plusieurs Français sont prévus dont la dis­co ensoleil­lée de L’Im­péra­trice, la pop effi­cace de Hol­ly­days, la funk futur­iste de Bon Voy­age Organ­i­sa­tion, Super­par­ka — nou­veau pro­jet de We Are Match-, Lom­boy, Mal­ca et Ali Daniel.

Si les pro­gram­ma­teurs font la part belle aux tal­ents de demain, une poignée de têtes d’af­fiche effectueront des con­certs en plein air comme les Alle­mands The Notwist, Begin­ner ou bien William Fitzsim­mons et sa folk améri­caine. La pro­gram­ma­tion élec­tron­ique de nuit ne sera pas de tout repos avec la house sen­suelle de Hon­ey Dijon, le bébé de Nin­ja Tune Actress, Umfang et Coucou Chloé, entre trap et techno.

15 ans de c/o Pop, c’est bien mais ce ne sera pas le seul anniver­saire du week-end. Le same­di, le label Kom­pakt sera égale­ment sur place pour fêter son vingt-cinquième anniver­saire. Sur son pro­pre ter­ri­toire, le label colon­ais invit­era un grand nom­bre de ses artistes comme Michael May­er, Tobias Thomas mais aus­si Sascha Funke, Rex The Dog et ADA. Tous éparpil­lés par­mi les 3 étages du Stadtgarten.

Faites-nous con­fi­ance, depuis sa créa­tion, le c/o Pop Fes­ti­val mise sur les meilleurs. Par exem­ple, à leurs débuts en 2004, Phoenix et Franz Fer­di­nand ont fait un détour par Cologne. L’an dernier, ce fut au tour de pas mal de pépites français­es actuelles comme Her, Jacques, Agar Agar et Acid Arab. Ça donne envie !

Et si les noms écrits en tout petit sur l’af­fiche de cette année étaient les futures têtes d’af­fiche de We Love Green et de la Route du Rock ?

Plus d’in­for­ma­tions sur le site du festival

(Vis­ité 393 fois)