Skip to main content
Crédit photo : Jonatah Braatsch
1 août 2018

c/o pop Festival : les têtes d’affiche de demain ?

par Simon Brazeilles

Voir les artistes de demain avant tout le monde. Le pied, non ? A la manière des Trans Musicales de Rennes, The Great Escape à Brighton et Eurosonic à Groningue aux Pays-Bas, le c/o pop Festival programme des artistes émergents et prometteurs – ceux qu’on retrouvera à coup sûr dans tous les festivals d’ici un ou deux ans. Basé à Cologne, il aura lieu du 29 août au 2 septembre. Tous les styles et nationalité y seront représentés : de la trap hambourgeoise à la pop-rock anglaise en passant par du hip-hop américano-coréen.

Parmi tous ces artistes en devenir, nos yeux et nos oreilles resteront ouverts face à la douce pop des Londoniennes IDER, le rap expérimental d’EBOW et la pop-rock de Yellow Days mais également Ligia Hojda tout droit venue de Bucarest, la pop-électro berlinoise de Lion Sphere et l’Argentine Catnapp. Plusieurs Français sont prévus dont la disco ensoleillée de L’Impératrice, la pop efficace de Hollydays, la funk futuriste de Bon Voyage Organisation, Superparka – nouveau projet de We Are Match-, Lomboy, Malca et Ali Daniel.

Si les programmateurs font la part belle aux talents de demain, une poignée de têtes d’affiche effectueront des concerts en plein air comme les Allemands The Notwist, Beginner ou bien William Fitzsimmons et sa folk américaine. La programmation électronique de nuit ne sera pas de tout repos avec la house sensuelle de Honey Dijon, le bébé de Ninja Tune Actress, Umfang et Coucou Chloé, entre trap et techno.

15 ans de c/o Pop, c’est bien mais ce ne sera pas le seul anniversaire du week-end. Le samedi, le label Kompakt sera également sur place pour fêter son vingt-cinquième anniversaire. Sur son propre territoire, le label colonais invitera un grand nombre de ses artistes comme Michael Mayer, Tobias Thomas mais aussi Sascha Funke, Rex The Dog et ADA. Tous éparpillés parmi les 3 étages du Stadtgarten.

Faites-nous confiance, depuis sa création, le c/o Pop Festival mise sur les meilleurs. Par exemple, à leurs débuts en 2004, Phoenix et Franz Ferdinand ont fait un détour par Cologne. L’an dernier, ce fut au tour de pas mal de pépites françaises actuelles comme Her, Jacques, Agar Agar et Acid Arab. Ça donne envie !

Et si les noms écrits en tout petit sur l’affiche de cette année étaient les futures têtes d’affiche de We Love Green et de la Route du Rock ?

Plus d’informations sur le site du festival

Visited 19 times, 1 visit(s) today