Yo! The Early Days of Hip-Hop 1982-84 ©Sophie Bramly

👀 Ce livre photo qui fait revivre les premières heures du hip-hop

La pho­tographe française Sophie Bram­ly nous racon­te la nais­sance du hip-hop à tra­vers un livre inti­t­ulé Yo! The Ear­ly Days of Hip-Hop 1982–84.

Dans un livre pho­to qui paraitra le 19 novem­bre, la pho­tographe Sophie Bram­ly revient sur l’émer­gence du hip-hop dans les années 80. Par­tie s’in­staller à New-York, la Française immor­talise pen­dant deux ans (1982–84) les stars du hip-hop, alors encore peu con­nues du grand pub­lic (Kool Herc, Afri­ka Bam­baataa, Grand Mix­er DST, Kur­tis Blow…) et pressent la trans­for­ma­tion prochaine de ce style musi­cal en un mou­ve­ment cul­turel à part entière.

 

Ă€ lire Ă©galement
En hip-hop, l’industrie de la musique a les yeux rivés sur l’Afrique

 

Le tra­vail de Sophie Bram­ly se focalise Ă©gale­ment sur des graf­feurs (Kei­th Har­ing, Don­di, Futu­ra.…) et des col­lec­tifs de break dancers (Mag­nif­i­cent Force, Dynam­ic Break­ers et du Rock Steady Crew…) qui ont, eux aus­si, con­tribuĂ© Ă  la nais­sance mon­di­ale du mou­ve­ment. â€śToutes ces pho­tos tĂ©moignent d’une Ă©poque si par­ti­c­ulière, qui ne revien­dra jamais et qui a changĂ© le monde”, dĂ©clare Grand Mix­er DST Ă  pro­pos du tra­vail de l’artiste.

Quelques pho­togra­phies de Sophie Bram­ly seront égale­ment exposées lors de l’ex­po­si­tion immer­sive “Hip-hop 360” présen­tée à par­tir du 17 décem­bre à la Phil­har­monie de Paris (19e arrondissement).

Hip hop

Hip-hop

©Sophie Bram­ly

Hip-hop

©Sophie Bram­ly

(Vis­itĂ© 264 fois)