Skip to main content
©Son compte Instagram
9 novembre 2021

🌍 Pour toi, Thomas Pesquet : un mĂ©ga rĂ©cap de tout ce que t’as loupĂ© du monde de la musique

par Tsugi

Salut Thomas, ça boum ? Pas trop le mal de l’air ? (lol). On est ravi de te revoir fouler le plancher des vaches après presque sept mois d’absence. On sait bien que tu n’as pas chaumĂ©, entre sorties extravĂ©hiculaires, expĂ©riences scientifiques (plus de 200 !), trop belles pix sur Insta, engagement pour le climat et prise de commande de l’ISS dĂ©but octobre. Dans le monde de la musique, il s’est passĂ© pas mal de choses depuis que t’es parti, alors pour ton retour, on t’a fait un petit rĂ©cap de ce que t’as loupĂ©.

22 fĂ©vrier : Daft Punk, c’est over. Ok, t’Ă©tais sur Terre Ă  ce moment-lĂ , mais on a encore du mal Ă  s’en remettre…

15 mai : Les gens pensent encore que Robert Del Naja est Banksy (en lire plus dans le Tsugi 145).

9 juin : Les plateformes de streaming se font toujours un max de fric sur le dos des artistes qui sont obligĂ©s de vendre la porte d’entrĂ©e de leur chambre de bonne pour s’acheter un anti-pop (en lire plus sur Tsugi.fr).

14 juin : Vingt-cinq ans après, sortie d’un EP en Ă©dition limitĂ©e du hit « Wannabe » des Spice Girls. Avec notamment un remix de Junior Vasquez. Alors qu’Halloween est dans quatre mois.

18 juin : Main arrachée, teufeurs gazés, soundsystems massacrés. Nous ne sommes pas en 1991, mais bien en 2021 du côté de Redon (en lire plus sur Tsugi.fr).

9 juillet : Ça y est, tous les clubs de France ont le droit de rouvrir. Sauf que beaucoup ont décidé d’attendre septembre. Les mois d’été n’étant pas forcément propices au dancefloor à l’intérieur. Covid ou pas.

8 août : C’est la fin des Jeux olympiques de Tokyo, qui passent le flambeau, au propre comme au figuré à Paris pour l’organisation de ceux de 2024. Mais quelle est cette drôle de musique en arrière-fond ? Une pièce composée par Woodkid et enregistrée par l’Orchestre national de France et la Maîtrise de Radio France. Ça vaut bien une médaille d’or.

25 août : Personne n’a oublié ce bébé nageur, la quéquette à l’air en train de suivre un dollar sur la pochette du fameux Nevermind de Nirvana. L’homme aujourd’hui âgé de 30 ans porte plainte pour pornographie infantile. Un besoin pressant d’argent sans doute, car bizarrement cela ne lui avait pas posé de problèmes de reproduire ce shooting iconique lors des 25 ans de la sortie du disque (en lire plus sur Tsugi.fr).

28 aoĂ»t : Elle accouche d’une petite fille en pleine rave party. C’Ă©tait tout pour cette journĂ©e (en lire plus sur notre compte Instagram).

29 août : Décès de la légende du reggae-dub Lee Scratch Perry. Un génie. Les avis ne divergent pas (en lire plus sur Tsugi.fr).

7 septembre : Il faut maintenant vendre sa petite sĹ“ur pour rentrer en soirĂ©e warehouse, elles se dĂ©roulent dans des camps de migrants et sont organisĂ©es par AliExpress. Oui, nous aussi on n’y comprend plus rien (en lire plus sur Tsugi.fr).

20 septembre : Laurent Garnier a Ă©voquĂ© sa retraite du DJing et depuis c’est l’hiver toute l’annĂ©e dans nos cĹ“urs (en lire plus sur Tsugi.fr).

30 septembre : Comme Max, elle est enfin libre. Britney Spears est libérée de la tutelle de son père. Il y a bien une justice dans ce monde de merde pourri par le capitalisme de ces gouvernements à la solde des multinationales. Mais euh, je m’égare (en lire plus sur Tsugi.fr).

30 septembre : Bilan de l’Ă©tĂ© : personne n’Ă©tait en festival, tout le monde Ă©tait en microfestival (en lire plus sur Tsugi.fr).

3 octobre : Bernard Tapie est mort, emportant avec lui une certaine définition du mauvais goût musical (en lire plus sur Tsugi.fr).

4 octobre : Plein de gens très riches se sont fait gauler en train de dissimuler leur fortune derrière des sociĂ©tĂ©s-Ă©crans anonymes. Si Swedish House Mafia s’est entre autres fait cramĂ©, rien n’est encore sorti sur le prĂ©sident de Tsugi et les chewing-gums qu’il n’a pas payĂ©s au Franprix Gambetta (en lire plus sur Tsugi.fr).

5 octobre : Pour la prochaine mi-temps du Superbowl, Jay-Z a demandĂ© aux Dieux de l’Olympe de venir faire le show (tu ne les as pas croisĂ© sur la route ?) (en lire plus sur Tsugi.fr)

12 octobre : Dépassés les clashes Booba/Kaaris, Biolay/Benabar. Niveau punchline, Paul McCartney a sorti la sulfateuse en déclarant que comparés aux Beatles, les Rolling Stones n’étaient qu’un groupe de reprise de blues. Papy fait de la résistance.

19 octobre : Plus d’un an et demi après sa création et trois ans après le mouvement #MeToo et la première prise de parole brisant l’omerta dans le monde du cinéma, le collectif français Music Too a choisi de se dissoudre. Dans un communiqué, la vocation “temporaire” du collectif est évoquée mais également l’impossibilité de poursuivre la mission engagée de “façon bénévole et sans accompagnement structurel” (en lire plus sur Tsugi.fr).

20 octobre : On a appris qu’un jeune sur deux Ă©coute du rap et que ce qu’il prĂ©fère dans le rap, ce sont ses instrus. Du coup, on comprend encore moins le succès de Jul (en lire plus sur Tsugi.fr).

20 octobre : Para One veut être le Hans Zimmer du cinéma français en signant sa 492ème BO de film ce mois-ci (en lire plus sur Tsugi.fr).

31 octobre : Pour Halloween, on a fait une playlist qui fait peur, et une playlist qui fait vraiment peur. La dernière, tu peux Ă©galement l’utiliser comme arme pour repousser les aliens, garanti 100% efficace.

5 novembre : La techno berlinoise veut entrer au patrimoine culturel de l’UNESCO, mais ce monument-lĂ , tu ne pourras pas le voir depuis l’ISS (en lire plus sur Tsugi.fr).

6 novembre : Huit personnes meurent Ă  cause d’un mouvement de foule au festival de Travis Scott Astroworld Ă  Houston, et pour le moment la lĂ©gende urbaine du mec qui pique des festivaliers avec une seringue est peut-ĂŞtre en train de devenir vraie… On attend d’avoir les rĂ©sultats de l’enquĂŞte.

4 avril 2022 : Ă€ ce qui paraĂ®t, Cercle invite Daft Punk Ă  jouer dans l’ISS. Pas trop deg d’ĂŞtre rentrĂ© ?

Visited 23 times, 1 visit(s) today