Artwork

🔊 Ce nouvel album des Pilotwings est l’une des meilleures nouvelles de l’année

Avec un pre­mier extrait en écoute, le doré­na­vant trio lyon­nais Pilotwings vient d’an­non­cer son deux­ième album Les Charis­ma­tiques pour le 17 sep­tem­bre prochain. Et encore une fois, ça va être dif­fi­cile de trou­ver les mots justes.

Art­work back

C’é­tait en 2016 qu’on dĂ©cou­vrait chez BFDM Records le pre­mier album des deux Lyon­nais Guil­laume Lespinasse et Louis De La Gorce, et c’é­tait dĂ©jĂ  un choc de par l’o­rig­i­nal­itĂ© inat­ten­due d’un son Ă©nor­mé­ment rĂ©fĂ©rencĂ© : break­beat, balearic, dub, mais aus­si musique de jeux vidĂ©o ou var­ié­toche française, Les Portes Du Brion­nais Ă©tait un OVNI de loufo­querie et de qual­itĂ© comme la musique Ă©lec­tron­ique n’en pro­duit qu’une fois toutes les morts de Nokia 3310.

DĂ©jĂ  lĂ , on savait que les mecs avaient le poten­tiel de tran­scen­der les scènes et peut-ĂŞtre un jour ter­min­er dans la sec­tion pop française ; sans insulte aucune, bien au con­traire, l’idĂ©e d’avoir les Pilotwings comme ambas­sadeurs des musiques Ă©lec­tron­iques actuelles auprès du grand pub­lic Ă©tait allĂ©chante. Il sem­blerait qu’avec ce deux­ième album Les Charis­ma­tiques, près de cinq ans plus tard, cette idĂ©e ne les ait pas quit­tĂ©. On revien­dra vous en par­ler plus longue­ment, en atten­dant on vous laisse avec ce pre­mier extrait cinglant d’ac­tu­al­itĂ©, drĂ´lis­sime comme un Philippe Kater­ine et groovy comme jamais, “Ça Sul­fite !!” L’al­bum de la maturitĂ© ?

(Vis­itĂ© 719 fois)