🔊 Ce nouvel album des Pilotwings est l’une des meilleures nouvelles de l’année
Avec un preÂmier extrait en Ă©coute, le dorĂ©ÂnaÂvant trio lyonÂnais Pilotwings vient d’anÂnonÂcer son deuxÂième album Les CharisÂmaÂtiques pour le 17 sepÂtemÂbre prochain. Et encore une fois, ça va ĂŞtre difÂfiÂcile de trouÂver les mots justes.

ArtÂwork back
C’éÂtait en 2016 qu’on dĂ©couÂvrait chez BFDM Records le preÂmier album des deux LyonÂnais GuilÂlaume Lespinasse et Louis De La Gorce, et c’éÂtait dĂ©jĂ un choc de par l’oÂrigÂiÂnalÂitĂ© inatÂtenÂdue d’un son Ă©norÂmĂ©Âment rĂ©fĂ©rencĂ© : breakÂbeat, balearic, dub, mais ausÂsi musique de jeux vidĂ©o ou varÂiĂ©Âtoche française, Les Portes Du BrionÂnais Ă©tait un OVNI de loufoÂquerie et de qualÂitĂ© comme la musique Ă©lecÂtronÂique n’en proÂduit qu’une fois toutes les morts de Nokia 3310.
DĂ©jĂ lĂ , on savait que les mecs avaient le potenÂtiel de tranÂscenÂder les scènes et peut-ĂŞtre un jour terÂminÂer dans la secÂtion pop française ; sans insulte aucune, bien au conÂtraire, l’idĂ©e d’avoir les Pilotwings comme ambasÂsadeurs des musiques Ă©lecÂtronÂiques actuelles auprès du grand pubÂlic Ă©tait allĂ©chante. Il semÂblerait qu’avec ce deuxÂième album Les CharisÂmaÂtiques, près de cinq ans plus tard, cette idĂ©e ne les ait pas quitÂtĂ©. On revienÂdra vous en parÂler plus longueÂment, en attenÂdant on vous laisse avec ce preÂmier extrait cinglant d’acÂtuÂalÂitĂ©, drĂ´lisÂsime comme un Philippe KaterÂine et groovy comme jamais, “Ça SulÂfite !!” L’alÂbum de la maturitĂ© ?