đ Cet album indie-rock de Django Django sâĂ©coute partout, tout le temps
Leur nouÂvÂel album Glowing In The Dark sort aujourÂdâhui chez Because : DjanÂgo DjanÂgo et leur forÂmule conÂtinÂuÂent de faire des merveilles.
Chronique issue du TsuÂgi 137 : Bicep, la house prend feu, mainÂtenant disponible en kiosque et en ligne.
PouÂvoir parÂtir, un plaisir simÂple auquel on a appris Ă renonÂcer ces derniers mois, mais un espoir auquel on sâattache Ă lâĂ©coute de « Got Me WorÂried ». Avec son accent brĂ©silien, la troisiĂšme piste de ce nouÂvÂel album de DjanÂgo DjanÂgo sâapparente Ă une porte de sorÂtie salÂvaÂtrice Ă mĂȘme de nous faire rĂȘver de pas de danse esquisÂsĂ©s malÂadroiteÂment. Trois ans aprĂšs MarÂble Skies, les LonÂdoniens ne semÂblent pas avoir perÂdu la recette de la potion magÂique et conÂtinÂuÂent de mĂ©langer les genÂres avec facilÂitĂ©, de lâindie-rock Ă lâĂ©lectro-pop.
Depuis leurs dĂ©buts, on les imagÂine dans leurs cosÂtumes dâastronautes Ă temps parÂtiel, bondisÂsant avec aisance dâune planĂšte Ă lâautre, depuis leur deuxÂiĂšme album Born Under SatÂurn jusquâau nouÂveau morceau interÂgalacÂtique « Free From GravÂiÂty », prĂ©sent sur GlowÂing In The Dark. AidĂ© par ses boĂźtes Ă rythmes funky (et un peu dĂ©suĂštes), le titre nous embarÂque dans un mille-feuille de cordes et de lignes de bassÂes implacaÂbles, apte Ă faire dĂ©coller nos bras vers le ciel. Un cĂŽtĂ© kitsch totaleÂment assumĂ© et que lâon retrouÂve dans lâintro de « Kick The DevÂil Out », dont le dĂ©part est donÂnĂ© avec un bruit de sonÂnette. En plus dâavoir un nom quâon dirait tirĂ© dâun gĂ©nĂ©raÂteur de titres de Hot Chip, le morceau « GlowÂing In The Dark » partage cet amour des voix coupĂ©es Ă la serpe qui vienÂnent faire grimper le compÂteur de BPM. Et si ce sont les chanÂsons qui retiÂenÂnent notre attenÂtion Ă la preÂmiĂšre Ă©coute, on se laisse ensuite sĂ©duire par dâautres aux sirĂšnes plus disÂcrĂštes. On pense ainÂsi à « WakÂing Up », la colÂlabÂoÂraÂtion avec CharÂlotte GainsÂbourg. TouÂjours plus dans le parÂlĂ© que dans le chanÂtĂ©, la Française offre ici une resÂpiÂraÂtion aux instruÂmenÂtaÂtions plus acousÂtiques quâĂ©lectroniques. De quoi venir jusÂtiÂfiÂer cet Ă©quiliÂbre prĂ©Âcaire, qui fait des proÂducÂtions du groupe des objets polyÂmorÂphes que lâon peut Ă©couter de maniĂšre difÂfĂ©rente selon que lâon soit dans la dynamique dâune soirĂ©e ou seul dans les transports.
â