🔊 Cet album indie-rock de Django Django s’écoute partout, tout le temps
Leur nouÂvÂel album Glowing In The Dark sort aujourÂd’hui chez Because : DjanÂgo DjanÂgo et leur forÂmule conÂtinÂuÂent de faire des merveilles.
Chronique issue du TsuÂgi 137 : Bicep, la house prend feu, mainÂtenant disponible en kiosque et en ligne.
PouÂvoir parÂtir, un plaisir simÂple auquel on a appris Ă renonÂcer ces derniers mois, mais un espoir auquel on s’attache Ă l’écoute de « Got Me WorÂried ». Avec son accent brĂ©silien, la troisième piste de ce nouÂvÂel album de DjanÂgo DjanÂgo s’apparente Ă une porte de sorÂtie salÂvaÂtrice Ă mĂŞme de nous faire rĂŞver de pas de danse esquisÂsĂ©s malÂadroiteÂment. Trois ans après MarÂble Skies, les LonÂdoniens ne semÂblent pas avoir perÂdu la recette de la potion magÂique et conÂtinÂuÂent de mĂ©langer les genÂres avec facilÂitĂ©, de l’indie-rock Ă l’électro-pop.
Depuis leurs dĂ©buts, on les imagÂine dans leurs cosÂtumes d’astronautes Ă temps parÂtiel, bondisÂsant avec aisance d’une planète Ă l’autre, depuis leur deuxÂième album Born Under SatÂurn jusqu’au nouÂveau morceau interÂgalacÂtique « Free From GravÂiÂty », prĂ©sent sur GlowÂing In The Dark. AidĂ© par ses boĂ®tes Ă rythmes funky (et un peu dĂ©suètes), le titre nous embarÂque dans un mille-feuille de cordes et de lignes de bassÂes implacaÂbles, apte Ă faire dĂ©coller nos bras vers le ciel. Un cĂ´tĂ© kitsch totaleÂment assumĂ© et que l’on retrouÂve dans l’intro de « Kick The DevÂil Out », dont le dĂ©part est donÂnĂ© avec un bruit de sonÂnette. En plus d’avoir un nom qu’on dirait tirĂ© d’un gĂ©nĂ©raÂteur de titres de Hot Chip, le morceau « GlowÂing In The Dark » partage cet amour des voix coupĂ©es Ă la serpe qui vienÂnent faire grimper le compÂteur de BPM. Et si ce sont les chanÂsons qui retiÂenÂnent notre attenÂtion Ă la preÂmière Ă©coute, on se laisse ensuite sĂ©duire par d’autres aux sirènes plus disÂcrètes. On pense ainÂsi à « WakÂing Up », la colÂlabÂoÂraÂtion avec CharÂlotte GainsÂbourg. TouÂjours plus dans le parÂlĂ© que dans le chanÂtĂ©, la Française offre ici une resÂpiÂraÂtion aux instruÂmenÂtaÂtions plus acousÂtiques qu’électroniques. De quoi venir jusÂtiÂfiÂer cet Ă©quiliÂbre prĂ©Âcaire, qui fait des proÂducÂtions du groupe des objets polyÂmorÂphes que l’on peut Ă©couter de manière difÂfĂ©rente selon que l’on soit dans la dynamique d’une soirĂ©e ou seul dans les transports.
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