Skip to main content
22 avril 2021

Cet été, le festival Peacock Society se réinvente en open air et déménage

par Antoine Barsacq

Le Peacock Society se réinvente avec sa prochaine édition qui se fera en open air au parc de Choisy Paris – Val-de-Marne. Ce nouveau format prend en compte les résultats d’un sondage lancé le 12 mars sur comment souhaiterions-nous pratiquer les festivals cet été.

Sans avoir eu droit à une édition 2020, les organisateurs du Peacock Society, WE LOVE ART (We Love Green), ont eu le temps de cogiter et de revoir leur formule. Fini les hangars du parc floral de Vincennes, bonjour le parc de Choisy Paris – Val-de-Marne. De même, la date du festival – désormais open-air – s’est déplacée des habituelles trois nuits de juillet, pour leur préférer les deux journées du week-end des 4 et 5 septembre. Des décisions logiques au vu des risques d’annulation qui pèsent encore sur ce genre d’événements, et des pouvoirs publics qui encouragent les acteurs de la culture à proposer des événements en plein air.

Peacock

DR

Ce changement prend en compte les résultats d’un sondage le mois dernier à l’initiative du festival, à l’instar des Eurockéennes, à propos des mesures auxquelles les festivaliers seraient prêts à se soumettre pour retourner faire la fête. Avec plus de 3 000 réponses, les résultats correspondent globalement à ce que l’on savait déjà des Eurockéennes : les festivaliers refusent en immense majorité (83%) de rester assis en festival, donc exit les warehouses fermées. Ils sont aussi exactement le même nombre à être disposés à présenter le résultat négatif d’un test au Covid-19 pour participer au festival. Une nouveauté néanmoins : l’activation de l’application TousAntiCovid par les festivaliers, que cela soit dans l’enceinte du festival ou pour présenter le résultat du test, est bien acceptée (76%).

 

À lire également
Les festivals disent non aux conditions imposées par le gouvernement cet été

 

De plus, à l’occasion de ce changement de lieu, le Peacock Society a aussi réinventé son identité visuelle avec le créateur 3D Hugo Richel. La police auparavant très sobre s’est « baroquisée » et le festival abandonne également son célèbre hashtag #bouillant, devenu quasiment un meme parmi les habitués du monde de la nuit, pour un nouveau hashtag dans l’air du temps : #needtodance. Ça, c’est sûr.

Visited 13 times, 1 visit(s) today