Skip to main content
18 janvier 2022

đź‘€ Cette comĂ©dienne sur la scène d’un théâtre parisien, c’est Etienne Jaumet

par Guillaume Monnier

Étienne Jaumet ajoute une nouvelle corde Ă  son arc et associe son travail de musicien Ă  celui de comĂ©dien le temps d’une pièce de théâtre, Brefs entretiens avec des femmes exceptionnelles. Elle se dĂ©roulera du 7 au 19 fĂ©vrier au Théâtre Ouvert dans le 20ème arrondissement de Paris.

©DR

On adore le saxophoniste et le compositeur Ă©lectronique, on a hâte de dĂ©couvrir le comĂ©dien. Étienne Jaumet, connu tant en solo qu’avec son groupe Zombie Zombie, monte pour la première fois sur les planches Ă  partir du 7 fĂ©vrier prochain pour deux semaines de reprĂ©sentation au Théâtre Ouvert, avenue Gambetta Ă  Paris. La pièce s’intitule Brefs entretiens avec des femmes exceptionnelles et est conçue par le collectif de metteurs en scène Le Grand Cerf Bleu. Étienne Jaumet y incarnera une femme au quotidien pour le moins atypique. Et comme si ça ne suffisait pas pour nous Ă©tonner, c’est aussi lui qui signe la musique de la pièce.

Brefs entretiens avec des femmes exceptionnelles est Ă©crite par le dramaturge barcelonais Joan Yago et traduite en français par Laurent Gallardo. Contemporain du théâtre catalan, Yago pousse son public Ă  tenir un regard critique sur ses personnages et par extension sur la place qu’ils occupent dans la sociĂ©tĂ©. Ă€ travers les rĂ©cits de cinq femmes, questionnĂ©es par une voix d’homme sans visage, autour de sujets aussi vastes que le mariage homosexuel, le port d’arme aux États-Unis, la transidentitĂ© ou l’addiction, le dramaturge bouscule le regard du spectateur et l’amène Ă  se questionner sur sa propre existence. Ainsi, Étienne Jaumet incarnera l’une de ces femmes.

Visited 67 times, 1 visit(s) today