đ Cette comĂ©dienne sur la scĂšne dâun théùtre parisien, câest Etienne Jaumet
ĂtiÂenne Jaumet ajoute une nouÂvelle corde Ă son arc et assoÂcie son traÂvail de musiÂcien Ă celui de comĂ©ÂdiÂen le temps dâune piĂšce de théùtre, Brefs entreÂtiens avec des femmes excepÂtionÂnelles. Elle se dĂ©roulera du 7 au 19 fĂ©vriÂer au Théùtre Ouvert dans le 20Ăšme arrondisseÂment de Paris.

©DR
On adore le saxÂoÂphonÂiste et le comÂposÂiÂteur Ă©lecÂtronÂique, on a hĂąte de dĂ©couÂvrir le comĂ©ÂdiÂen. ĂtiÂenne Jaumet, conÂnu tant en solo quâavec son groupe ZomÂbie ZomÂbie, monte pour la preÂmiĂšre fois sur les planchÂes Ă parÂtir du 7 fĂ©vriÂer prochain pour deux semaines de reprĂ©senÂtaÂtion au Théùtre Ouvert, avenue GamÂbetÂta Ă Paris. La piĂšce sâinÂtiÂtÂule Brefs entreÂtiens avec des femmes excepÂtionÂnelles et est conçue par le colÂlecÂtif de metÂteurs en scĂšne Le Grand Cerf Bleu. ĂtiÂenne Jaumet y incarÂnÂera une femme au quoÂtiÂdiÂen pour le moins atypÂique. Et comme si ça ne suffÂiÂsait pas pour nous Ă©tonÂner, câest ausÂsi lui qui signe la musique de la piĂšce.
Brefs entreÂtiens avec des femmes excepÂtionÂnelles est Ă©crite par le draÂmaturge barcelonÂais Joan Yago et traduite en français par LauÂrent GalÂlarÂdo. ConÂtemÂpoÂrain du théùtre cataÂlan, Yago pousse son pubÂlic Ă tenir un regard criÂtique sur ses perÂsonÂnages et par extenÂsion sur la place quâils occuÂpent dans la sociĂ©tĂ©. Ă traÂvers les rĂ©cÂits de cinq femmes, quesÂtionÂnĂ©es par une voix dâhomme sans visÂage, autour de sujets ausÂsi vastes que le mariage homoÂsexÂuel, le port dâarme aux Ătats-Unis, la tranÂsiÂdÂenÂtitĂ© ou lâaddiction, le draÂmaturge bousÂcule le regard du specÂtaÂteur et lâamĂšne Ă se quesÂtionÂner sur sa proÂpre exisÂtence. AinÂsi, ĂtiÂenne Jaumet incarÂnÂera lâune de ces femmes.