Daft Punk devrait signer la BO du prochain Dario Argento

Edit 28/04 : Les pro­duc­teurs du prochain film de Dario Argen­to, Con­chi­ta Airol­di (Ura­nia Pic­tures) et Brahim Chioua (Get­away Pic­tures), ont pub­lié un com­mu­niqué con­tre­dis­ant l’af­fir­ma­tion du cinéaste. Selon eux, “il n’y a actuelle­ment aucun accord ou négo­ci­a­tion entre les deux par­ties”, pré­cisant par ailleurs qu’une telle dis­cus­sion n’est pas à l’or­dre du jour, mal­gré les désirs du réalisateur.

Daft Punk devrait sign­er la musique du prochain film de Dario Argen­to. C’est en tout cas ce qu’af­firme le réal­isa­teur ital­ien dans les colonnes du quo­ti­di­en La Repub­lic­ca ce 27 avril. Il déclare notam­ment : “Ils aiment beau­coup mon tra­vail, ils con­nais­sent toute ma fil­mo­gra­phie. Ils ont appris par des amis français que je tour­nais un nou­veau film et ils m’ont appelé : “On veut tra­vailler avec toi”. On s’appelle sou­vent. “On t’envoie bien­tôt nos morceaux”, ils sont ent­hou­si­astes. Ils vien­dront à Rome dès qu’ils le pour­ront.

Ce serait la sec­onde bande-originale signée par le duo casqué après Tron : L’Héritage en 2010 (la troisième si on inclut Inter­stel­la 5555, film d’an­i­ma­tion écrit par les Daft Punk en 2003, et reprenant l’in­té­gral­ité des titres de l’al­bum Dis­cov­ery). Les Français n’ont pub­lié aucun nou­veau morceau depuis la sor­tie de Ran­dom Access Mem­o­ries en 2013, ne pro­duisant qu’une poignée de titres pour The Week­end en 2016. En févri­er dernier, une fausse infor­ma­tion avait fuité con­cer­nant un poten­tiel nou­v­el album. En revanche, une rumeur cir­cu­lant début décem­bre sur l’en­trée en stu­dio des Daft Punk n’a pas été démen­tie (ni con­fir­mée). Pour le moment, nous ne savons pas si cet éventuel tra­vail en stu­dio serait pour le film.

À lire également
Guy-Man de Daft Punk a fait une playlist entre nouveautés et classiques

 

Argen­to est notam­ment célèbre pour ses films d’hor­reur, plus spé­ci­fique­ment cat­a­logués dans le genre du gial­lo, entre polici­er, fan­tas­tique et hor­ri­fique. On lui doit notam­ment Sus­piria (dont le remake de 2018 avait une BO signée Thom Yorke), Ténèbres ou Les Fris­sons de l’An­goisse. C’est son pre­mier film depuis Drac­u­la 3D, en 2012, qui avait été mal accueil­li par la cri­tique et le pub­lic. Un autre pro­jet, nom­mé The Sand­man, devant inclure Iggy Pop, est finale­ment tombé à l’eau suite à l’échec d’une cam­pagne de finance­ment par­tic­i­patif en 2014. Ce nou­veau long-métrage, inti­t­ulé Occhiali Neri (Lunettes noires), se déroule à Rome, suiv­ant un enfant chi­nois et une femme. La fille et col­lab­o­ra­trice de longue date du réal­isa­teur, Asia Argen­to, fig­ur­era au cast­ing. Le tour­nage aurait dû débuter en mai, mais l’épidémie force le réal­isa­teur à repouss­er le tour­nage en septembre.

(Vis­ité 1 194 fois)