Skip to main content
Extrait du clip de "De taxi en taxi"
15 octobre 2019

« De taxi en taxi » : virée nocturne dans le clip coloré de Gonthier, extrait de la compil’ Barbi(e)turix

par Juliette Chevet

Début octobre sortait BBX#1, une géniale compilation qui rassemblait vingt artistes ayant déjà joué lors des soirées organisées par le collectif Barbi(e)turix. L’objectif de cette compil’ étant de mettre à l’honneur la scène queer et féministe et d’offrir une rétrospective sur les folles soirées itinérantes Wet For Me. Y figurent donc des titres de Rebeka Warrior, Flore, Léonie Pernet, Mila Dietrich ou encore de Sophie Gonthier, l’une des trois instigatrices de la compil’ avec Rag et Vale Poher, qui y signe « De taxi et taxi », une balade – en tacot, forcément – entre pop et électronique.

Le titre est désormais illustré d’un clip nocturne coloré, produit par des élèves de l’École des Arts Décoratifs de Paris. Sur de belles basses et une mélodie au synthé, les images se superposent et s’entremêlent à la manière des souvenirs confus d’une soirée. Un couple s’enlace dans la rue, des amis dans un taxi vont en soirée (ou en reviennent, on ne sait pas trop), et Sophie Gonthier arpente les rues de Paris au volant de son bolide. Elle susurre « C’est comme un pouls qui s’accélère / Au rythme épure de la nuit ». Une virée nocturne en bonne compagnie.

Pour rappel, la release party de la compilation BBX#1 aura lieu le samedi 19 octobre à la Station Gare des Mines. Gonthier s’y produira en live. Plus d’informations sur l’événement Facebook.

Visited 34 times, 1 visit(s) today