Depuis les salles de concert vides, Arte Concert lance les livestreams Open Stage
Le site ARTE Concert, associé à Tsugi et Sombrero & co, organise Open Stage, une quinzaine de concerts diffusés en livestream pour nous aider à supporter le confinement.
L’étau se desserre. Les magasins ouvrent à nouveau, place à la « magie de Noël ». Mais pour les concerts il va encore falloir attendre. Pourtant, dès ce soir à 20h30 et jusqu’à la fin janvier, la musique live est de retour.
ARTE Concert, associé à Sombrero & co et Tsugi lance Open Stage, un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Une scène ouverte aux artistes dans différentes salles de Paris et en région pour qu’ils retrouvent le plaisir de la scène accompagné d’un ou deux musiciens. L’occasion de donner un nouveau coup de projecteur sur la scène française dans toute sa diversité électro, chanson, rock, hip-hop.
22/01 : Laura Cahen @ La Bellevilloise
23/01 : Oklou @ New Morning
Durant toute la durée du premier confinement, les concerts en appartement, filmés avec les moyens du bord, parfois directement via son smartphone appartenant aux artistes eux-mêmes, se sont multipliés. Souvent avec succès comme ceux d’Arte Concert (Les concerts à la maison) ou ceux organisés par l’équipe de Tsugi (le Maison Tsugi Festival). Quel qu’ait été le succès de ces lives réalisés dans l’urgence pour un résultat aussi rafraîchissant que précaire, ils ne sont plus adaptés au nouveau confinement. C’est pourquoi les concerts Open stage sont tournés par des équipes professionnelles dans de véritables salles de concert comme la Boule Noire ou le Trabendo, et diffusées chaque vendredi et samedi à 20h30 en direct sur ARTE Concert, Facebook, YouTube et Instagram, relayé par Tsugi.fr et FIP.
On retrouvera Isabelle Sörling et Jessica93 qui ouvriront le bal, ainsi que Chevalrex, Philippe Katerine, Alex Beaupain, Bonnie Banane, Checler, Fréderik Stahl et bien d’autres…
Plus d’infos sur Arte Concert