Capture d'écran du live de Jessica93

Depuis les salles de concert vides, Arte Concert lance les livestreams Open Stage

par Tsugi

Le site ARTE Con­cert, asso­cié à Tsu­gi et Som­brero & co, organ­ise Open Stage, une quin­zaine de con­certs dif­fusés en livestream pour nous aider à sup­port­er le confinement.

L’étau se desserre. Les mag­a­sins ouvrent à nou­veau, place à la « magie de Noël ». Mais pour les con­certs il va encore fal­loir atten­dre. Pour­tant, dès ce soir à 20h30 et jusqu’à la fin jan­vi­er, la musique live est de retour.

ARTE Con­cert, asso­cié à Som­brero & co et Tsu­gi lance Open Stage, un nou­veau rendez-vous heb­do­madaire. Une scène ouverte aux artistes dans dif­férentes salles de Paris et en région pour qu’ils retrou­vent le plaisir de la scène accom­pa­g­né d’un ou deux musi­ciens. L’occasion de don­ner un nou­veau coup de pro­jecteur sur la scène française dans toute sa diver­sité élec­tro, chan­son, rock, hip-hop.

22/01 : Lau­ra Cahen @ La Bellevilloise

23/01 : Oklou @ New Morning 

Durant toute la durée du pre­mier con­fine­ment, les con­certs en apparte­ment, filmés avec les moyens du bord, par­fois directe­ment via son smart­phone appar­tenant aux artistes eux-mêmes, se sont mul­ti­pliés. Sou­vent avec suc­cès comme ceux d’Arte Con­cert (Les con­certs à la mai­son) ou ceux organ­isés par l’équipe de Tsu­gi (le Mai­son Tsu­gi Fes­ti­val). Quel qu’ait été le suc­cès de ces lives réal­isés dans l’urgence pour un résul­tat aus­si rafraîchissant que pré­caire, ils ne sont plus adap­tés au nou­veau con­fine­ment. C’est pourquoi les con­certs Open stage sont tournés par des équipes pro­fes­sion­nelles dans de véri­ta­bles salles de con­cert comme la Boule Noire ou le Tra­ben­do, et dif­fusées chaque ven­dre­di et same­di à 20h30 en direct sur ARTE Con­cert, Face­book, YouTube et Insta­gram, relayé par Tsugi.fr et FIP.

On retrou­vera Isabelle Sör­ling et Jessica93 qui ouvriront le bal, ain­si que Cheval­rex, Philippe Kater­ine, Alex Beau­pain, Bon­nie Banane, Checler, Fréderik Stahl et bien d’autres…

Plus d’in­fos sur Arte Concert



(Vis­ité 1 222 fois)