Skip to main content
©Thibault Bourdin
21 juin 2022

Direction un autre monde avec la prog hyper éclectique de Dream Nation

par Guillaume Monnier

Une envolée au rythme des percussions galopantes de la techno, une sortie de corps aussi cathartique que nécessaire sur les meilleurs sets de trance et de bass music, ça vous tente ? C’est la promesse faite par Dream Nation. Le festival a mobilisé les meilleurs DJs, pour vous faire quitter terre le temps de DJ-sets aussi pointus qu’haletants, au départ du spot aérospatial du Parc des Expositions Paris-Le Bourget les 16 et 17 septembre.

Pourquoi tomber dans la frustration de se limiter à un seul genre de musique électronique, quand on peut piocher dans tous ? Comme à son habitude, le festival Dream Nation n’a pas souhaité faire de consensus pour sa neuvième édition en septembre prochain. De la trance à la bass music en passant par la techno, l’électro et la hard music, il y en aura pour tous les goûts et pour les fans hardcore de musiques électroniques. La programmation pointue et éclectique -à condition d’aimer un minimum la musique électronique- l’atteste : la fête sera belle ! En compagnie des quelque Louisahhh, I Hate Models, Manu le Malin, le crew Casual Gabberz, Maud Geffray, Vitalic, Rebekah, Mandragora, Talamasca, Rebelion et tant d’autres.

 

À lire également
On a suivi Von Bikräv une nuit à Dream Nation à Saint-Denis

 

Dream

Au total, le festival accueillera une soixantaine d’artistes et près de 30.000 « dreamers » sur le site du Bourget avec un seul slogan en tête : « One Dream, One Nation ». En espérant que cette nation, aussi utopique que chargée en bonnes musiques et en scènes splendides, prenne bien forme mi-septembre prochain. C’est tout ce qu’on souhaite à ce festival qui fait le pari de l’éclectisme au sein des musiques électroniques, et qui donne aussi une large place à la Hard Music, trop souvent désignée comme le vilain petit canard des musiques électroniques. Alors notez la date, et rendez-vous en septembre à Dream Nation !

Visited 41 times, 1 visit(s) today