Skip to main content
© Alistair Wheeler
21 avril 2017

En écoute: « Infantile » le nouvel EP de Douchka

par Théo Meunier

Jamais deux sans trois. Après Joyful et Together, le producteur rennais Douchka sort aujourd’hui son troisième EP Infantile. Plus mature que les précédents, l’EP tient son nom d’une composition « en naïveté totale, sans se prendre la tête » selon l’artiste.

On retrouve ici la patte particulière de Douchka et de l’écurie Nowadays Records, qui compte aussi dans ses rangs Fakear, Awir Leon ou La Fine Équipe. Des textures électroniques, des rythmiques influencées hip-hop, des mélodies pop et des samples de voix qui viennent assaisonner ce joyeux mélange. Si ses précédents projets avaient été produits dans son mini studio aménagé dans son appartement étudiant, Infantile est le fruit de voyages. C’est que le Breton a beaucoup tourné ces derniers temps, aux côtés de ses compagnons de label. Au coeur de l’EP, le morceau « Sunday Morning » laisse par exemple entrevoir quelques sonorités africaines, agrémentées de choeurs d’enfants, composante très présente sur tout le projet.

Plus long, ce nouvel EP commence à ressembler à un projet structuré comme un album. On se laisse volontiers porter du début à la fin par ces douces notes futuristes et ce savant mélange des genres. Comme tout voyage, on commence par s’envoler tout excités par ce qui va suivre, pour finalement atterrir avec mélancolie pour conclure.

Douchka organise d’ailleurs une release party de cet EP le 4 mai prochain au Point Éphémère. Plus d’informations ici.

Visited 11 times, 1 visit(s) today