Skip to main content
6 juillet 2018

En écoute : Radio Elvis passe à l’âge adulte avec « Ces Garçons-là »

par Corentin Fraisse

« Ces garçons-là avaient leur histoire à écrire et des visages à oublier« . Le groupe emmené par Pierre Guénard dévoile « Ces Garçons-là », premier extrait introspectif d’un deuxième album prévu pour la rentrée. Radio Elvis nous raconte ses amourettes adolescentes, dans une chanson à l’intensité progressive… Et surtout intensément romantique.

Ce premier titre débute comme une lente balade mélancolique, où Pierre Guénard raconte ses années d’adolescent et de jeune homme. Il se compare à « Ces Garçons-là », à côté de qui il lui était bien difficile d’exister, et d’entreprendre des conquêtes amoureuses. Puis le morceau s’emballe dans une cavalcade triomphante en mode western spaghetti, à la Last Shadow Puppets, qui provoque en nous une sensation gratifiante et remet nos sens en éveil.

Le chant de Pierre est droit et clair, sans essayer de montrer les muscles… Une voix au timbre marqué vacille entre flegme et articulation forcée. « Ces Garcons-là » illustre les rites de passage de l’enfant asexué à l’adulte désirant. La chanson nous laisse entrevoir une identité devenue toujours plus forte : le groupe laisse voir ses hallucinations, ses rêveries, ses vertus et ses souvenirs blessés… Ceux qui forgent une identité.

 

Visited 29 times, 1 visit(s) today