© DR

En écoute : Tame Impala et Thundercat s’unissent sur le single “No More Lies”

No More Lies”, une col­lab­o­ra­tion musi­cale qui allie la basse et la voix de Thun­der­cat avec les mélodies psy­chédéliques de Kevin Park­er. Décou­vrez ce nou­veau sin­gle qui explore les his­toires d’amour difficiles.

Avec un style musi­cal bien dis­tinct, l’as­so­ci­a­tion de ces deux artistes sus­cite beau­coup d’en­t­hou­si­asme. Kevin Park­er et son pro­jet Tame Impala sont for­cé­ment con­nus pour les expéri­men­ta­tions sonores et ses mélodies psy­chédéliques incor­porées dans un esprit de plus en plus pop ; tan­dis que Thun­der­cat a bâti sa répu­ta­tion sur sa vir­tu­osité à la basse et son style unique de fusion­ner plusieurs gen­res musi­caux.  Et c’est une asso­ci­a­tion qui marche ! Le titre démon­tre l’alchimie musi­cale évi­dente entre les deux artistes. Dans un com­mu­niqué de presse, Thun­der­cat déclare : “Je voulais tra­vailler avec Kevin depuis le tout pre­mier album de Tame Impala. Je savais que notre col­lab­o­ra­tion serait spéciale”.

 

 

No More Lies” offre une ambiance plus mélan­col­ique et intro­spec­tive que les pro­duc­tions antérieures de Thun­der­cat : It Is What It Is -qua­trième album de l’artiste sor­ti en 2020. La chan­son s’ou­vre sur un riff de gui­tare nos­tal­gique et ne manque pas de refléter la tech­nic­ité des deux artistes. Au cœur du morceau : les his­toires amoureuses tumultueuses de Thun­der­cat ‑des paroles touchantes qui réson­neront pour de nom­breux audi­teurs ! Le morceau est accom­pa­g­né d’un clip vidéo mon­trant la pour­suite effrénée entre une anti­lope et un gué­pard ‑sym­bol­isant sans doute la quête de l’amour et les obsta­cles qui se dressent sur notre chemin.

Le morceau arrive avant un cal­en­dri­er chargé pour Thun­der­cat : avec notam­ment des dates en pre­mière par­tie de The Strokes et Red Hot Chili Pep­pers. Il jouera à l’Al­ham­bra de paris les 19 et 20 juin, puis ira en Bel­gique. En atten­dant, les fans espèrent un éventuel album com­mun. Avec les pro­pos tenus par Thun­der­cat, on a de quoi espér­er : “cette chan­son m’en­t­hou­si­asme depuis longtemps et j’e­spère en créer d’autres avec Kevin à l’avenir”.

(Vis­ité 481 fois)