Skip to main content
26 avril 2023

En écoute : Tame Impala et Thundercat s’unissent sur le single « No More Lies »

par Vicky Pozzobon

« No More Lies », une collaboration musicale qui allie la basse et la voix de Thundercat avec les mélodies psychédéliques de Kevin Parker. Découvrez ce nouveau single qui explore les histoires d’amour difficiles.

Avec un style musical bien distinct, l’association de ces deux artistes suscite beaucoup d’enthousiasme. Kevin Parker et son projet Tame Impala sont forcément connus pour les expérimentations sonores et ses mélodies psychédéliques incorporées dans un esprit de plus en plus pop ; tandis que Thundercat a bâti sa réputation sur sa virtuosité à la basse et son style unique de fusionner plusieurs genres musicaux.  Et c’est une association qui marche ! Le titre démontre l’alchimie musicale évidente entre les deux artistes. Dans un communiqué de presse, Thundercat déclare : « Je voulais travailler avec Kevin depuis le tout premier album de Tame Impala. Je savais que notre collaboration serait spéciale ».

 

 

« No More Lies » offre une ambiance plus mélancolique et introspective que les productions antérieures de Thundercat : It Is What It Isquatrième album de l’artiste sorti en 2020. La chanson s’ouvre sur un riff de guitare nostalgique et ne manque pas de refléter la technicité des deux artistes. Au cœur du morceau : les histoires amoureuses tumultueuses de Thundercat -des paroles touchantes qui résonneront pour de nombreux auditeurs ! Le morceau est accompagné d’un clip vidéo montrant la poursuite effrénée entre une antilope et un guépard -symbolisant sans doute la quête de l’amour et les obstacles qui se dressent sur notre chemin.

Le morceau arrive avant un calendrier chargé pour Thundercat : avec notamment des dates en première partie de The Strokes et Red Hot Chili Peppers. Il jouera à l’Alhambra de paris les 19 et 20 juin, puis ira en Belgique. En attendant, les fans espèrent un éventuel album commun. Avec les propos tenus par Thundercat, on a de quoi espérer : « cette chanson m’enthousiasme depuis longtemps et j’espère en créer d’autres avec Kevin à l’avenir ».

Visited 84 times, 2 visit(s) today