Skip to main content
7 juin 2018

En selle pour la première du festival Sans Les Mains !

par Corentin Fraisse

Le festival Sans les Mains ! allume la mèche pour sa première édition, du 22 au 24 juin à Paris et Pantin. Un week-end entièrement gratuit pour rendre hommage au vélo et à sa culture, autour de concerts et d’événements en tous genres.

Eddy Merckx écrasait les pédales, Jacques Anquetil les caressait. L’un et l’autre étaient de grands champions : à Sans les Mains ! peu importe le style et le niveau, tout le monde est bienvenu. L’événement se veut fédérateur, pour rassembler « les voyageurs à pédales, les coursiers, les maillots à pois et les accros au Vélib’, parce qu’on partage davantage qu’une trace de cambouis sur notre jambe de pantalon. » Au programme? Des sessions ride pour tous les niveaux, des quizz sportifs, des alleycats (courses d’orientation à vélo) et même une parade géante à travers la ville. Mais aussi des conférences, des ateliers et des projections.

Et évidemment, des concerts : Pointe Lumière (une moitié de Cité Lumière, une autre de Pointe du Lac) jouera un live tout en création synthétique qui vous rappellera les belles heures de Kraftwerk ; l’amoureux du Tour de France qu’est Didier Wampas proposera un « Didier Set » punk’n’roll, et Topper Harley passera quelques disques sixties, entre soul et période yéyés. Il faudra rejoindre le peloton le samedi soir sur la terrasse du Trabendo, avec Blackmail, Pizzayolo Cycling Club et DJ Railleur (DJ sests) et enfin un live de C.A.R. En somme, une soirée idéale pour se refaire la cerise après les efforts fournis tout au long de la journée.

Plus d’infos sur l’event Facebook 

Visited 16 times, 1 visit(s) today