Skip to main content
Crédit : Umberto Lopez
3 avril 2017

Exclu : « And If We Could, We’d Say », extrait du prochain album d’Ephemerals, entre soul et jazz

par Lucas Martin

Le premier album des Anglais d’Ephemerals en 2014, Nothin’ Is Easy, augurait du très bon pour ce groupe, qui revient, après Chasin Ghost, avec un troisième album en trois ans. Prévu pour le 21 avril, Egg Tooth abordera la question de la renaissance, restant fidèle à l’idée d’aborder un thème précis sur chaque projet.

Riche, l’univers d’Ephemerals voyage entre soul, jazz, funk ou encore blues un poil psyché. Et le spectre s’élargit avec ce troisième album, grâce à l’arrivée d’une section de cordes ainsi que d’une harpiste dans le projet, déjà composé d’un batteur, d’un pianiste ou encore d’un contrebassiste.

En guise de teasing de l’album, le groupe a choisi de sortir l’EP Astraea, et nous vous présentons aujourd’hui la face B en exclusivité. « And If We Could, We’d Say » est une petite bombe jazzy qui transpire le plaisir, les musiciens aiment jouer ensemble et cela se sent. Et si vous ne connaissez pas le groupe, vous découvrirez avec joie la voix soul et soyeuse du chanteur franco-américain d’origine haïtienne Wolfgang Valbrun, capable de véritables prouesses vocales.

Ephemerals présentera son dernier album avec une série de trois dates, les 9, 10 et 11 mai au Sunset Paradise à Paris. Toutes les infos ici.

Visited 10 times, 1 visit(s) today