Exclu : La Fraicheur publie le clip militant de “Renegade”

Un hymne aux félons, aux héré­tiques, aux infidèles : La Fraicheur con­tin­ue de poli­tis­er les dance­floors. La pro­duc­trice française offre un clip à nou­veau mil­i­tant à son titre “Rene­gade”, extrait de son pre­mier album Self Ful­fill­ing Prophe­cy sor­ti chez InFiné au début de l’été… Et c’est dévoilé en exclu­siv­ité pour Tsu­gi !

Je veux utilis­er le moment de la danse pour infuser un peu de réveil poli­tique”. Voilà com­ment La Fraicheur par­lait de son pre­mier long‐format, dans lequel on retrou­vait notam­ment “The Move­ments”, appel à la lutte per­pétuelle con­tre le racisme, l’homophobie et la trans­pho­bie avec un sam­ple d’Angela Davis. “Rene­gade” est la qua­trième col­lab­o­ra­tion entre La Fraicheur et le réal­isa­teur mex­i­cain Manuel D. Lira, après leur tra­vail sur les clips de “Rosée”, “Petit Matin” et “Con­fu­sion”, qui ques­tion­naient déjà le genre, le corps et l’identité queer. Sur un son grinçant, aus­si ryth­mé qu’étouffant, ce nou­veau clip célèbre la magie de l’évasion et la sol­i­dar­ité LGBTQI en mon­trant des per­son­nages à la fois frag­iles et puis­sants, dans une quête d’affirmation de soi. Une “hor­reur sub­lime” dit lui‐même Manuel D. Lira, en marge d’une société hétéro‐normée.

Retrou­vez La Fraicheur sur scène aux Trans Musi­cales de Rennes le 8 décem­bre, à INA­sound le 9 et à La Java le 26 jan­vi­er 2019. Pour patien­ter, écoutez son dernier EP Self Ful­fill­ing Prophe­cy Remix­es.

Plus d’infos sur la page Face­book de La Fraicheur.

(Vis­ité 655 fois)