Skip to main content
19 novembre 2018

Exclu : La Fraicheur publie le clip militant de « Renegade »

par Corentin Fraisse

Un hymne aux félons, aux hérétiques, aux infidèles : La Fraicheur continue de politiser les dancefloors. La productrice française offre un clip à nouveau militant à son titre « Renegade », extrait de son premier album Self Fulfilling Prophecy sorti chez InFiné au début de l’été… Et c’est dévoilé en exclusivité pour Tsugi !

« Je veux utiliser le moment de la danse pour infuser un peu de réveil politique ». Voilà comment La Fraicheur parlait de son premier long-format, dans lequel on retrouvait notamment « The Movements », appel à la lutte perpétuelle contre le racisme, l’homophobie et la transphobie avec un sample d’Angela Davis. « Renegade » est la quatrième collaboration entre La Fraicheur et le réalisateur mexicain Manuel D. Lira, après leur travail sur les clips de « Rosée« , « Petit Matin » et « Confusion« , qui questionnaient déjà le genre, le corps et l’identité queer. Sur un son grinçant, aussi rythmé qu’étouffant, ce nouveau clip célèbre la magie de l’évasion et la solidarité LGBTQI en montrant des personnages à la fois fragiles et puissants, dans une quête d’affirmation de soi. Une « horreur sublime » dit lui-même Manuel D. Lira, en marge d’une société hétéro-normée.

Retrouvez La Fraicheur sur scène aux Trans Musicales de Rennes le 8 décembre, à INAsound le 9 et à La Java le 26 janvier 2019. Pour patienter, écoutez son dernier EP Self Fulfilling Prophecy Remixes.

Plus d’infos sur la page Facebook de La Fraicheur.

Visited 10 times, 1 visit(s) today