Exclu : “m again”, extrait transportant du nouvel EP de Kuna Maze

Il y a des péri­odes musi­cales qui mar­quent. Pour Kuna Maze, ce n’est pas le rock des années 70 ou la pop des années 80 dirigée par Madon­na, c’est la musique élec­tron­ique d’une époque très dis­tincte : de 2005 à 2010. “L’essor de la scène beat de L.A, le post dub­step anglais et le foot­work de Chica­go” de ces années sont les gen­res qui l’ont inspiré à ses débuts en tant que pro­duc­teur et qui con­tin­u­ent de l’influencer aujourd’hui. Après trois EPs acclamés, le jeune Lyon­nais instal­lé à Brux­elles revient avec un qua­trième EP, naturelle­ment appelé 2009. Comme un retour aux sources et un hom­mage à ses inspi­ra­tions ultimes.

Le résul­tat final de cinq titres est trans­portant, à l’image de “m again” que Kuna Maze dévoile en exclu­siv­ité sur Tsu­gi, avant la sor­tie de l’EP 2009 prévue pour le 22 juin. Ce nou­veau morceau est mar­qué par le beat con­tinu en fond et par la pro­gres­sion du son, atteignant l’apogée de sa puis­sance pen­dant les quar­ante dernières sec­on­des. De quoi faire voy­ager les oreilles et l’esprit dans un autre monde.

Kuna Maze se pro­duira aux côtés de son col­lab­o­ra­teur Nikitch, avec qui il a sor­ti l’EP Cake il y a quelques semaines, au World­wide Fes­ti­val à Sète le 6 juil­let.

(Vis­ité 211 fois)