Skip to main content
14 mai 2020

Exclu : un remix inédit d’Irène Drésel par Nathan Fake

par Arthus Vaillant

Irène Drésel est une artiste à laquelle on croit beaucoup. Et c’est normal. Avec la sortie de son premier album, Hyper Cristal l’année passée, la productrice française de musique électronique a réussi à se faire un nom et une place en dévoilant sa riche palette :  une techno tour à tour efficace et planante, sensuelle et envoûtante. Des sensations que l’on retrouve jusque dans le titre de son nouvel EP qui sort vendredi. Stupre signifiant la débauche, la luxure, vers lesquels la musique de l’artiste peut amener grâce à ses productions aux nappes hypnotiques.

Ce vendredi, la productrice revient donc avec un court EP composé de cinq titres, dont trois remixes. L’interprète de « Rajadamnern » avait teasé la sortie de ce nouvel projet en dévoilant un premier extrait le 30 avril dernier avec la sortie du single « Stupre ». Sur cet EP, on retrouve le titre « Je t’aime » sorti le 14 février dernier pour la Saint-Valentin. Irène Drésel s’est également entourée de trois producteurs pour les remixes présents sur le projet.  Le producteur Canadien Marc Houle et Boat, qui n’est autre que l’ingénieur du son de l’artiste, sur le puissant et énergique « Marthe ». Ainsi que le producteur britannique Nathan Fake, qui vient de sortir Blizzards, son cinquième album.

Pour l’occasion, il livre en exclusivité pour Tsugi le remix du titre « Chambre 2 », qu’il a réinterprété en y ajoutant des sonorités plus mystiques et aériennes. Un remix qui monte en pression au fil du son avant que les douces nappes ne laissent exploser les basses frénétiques. Mais la productrice ne compte pas s’arrêter là. Dans un précédent « Confiné.e.s avec … », Irène Drésel nous confiait qu’elle était déjà sur un nouvel album dont la date n’est pas encore fixée.

Tracklist

  1. STUPRE
  2. JE T’AIME
  3. CHAMBRE 2 – Nathan Fake Remix
  4. MARTHE – Marc Houle Remix
  5. MARTHE – Boat Remix
Visited 8 times, 1 visit(s) today