Exclu : un remix inédit d’Irène Drésel par Nathan Fake

Irène Drésel est une artiste à laque­lle on croit beau­coup. Et c’est nor­mal. Avec la sor­tie de son pre­mier album, Hyper Cristal l’an­née passée, la pro­duc­trice française de musique élec­tron­ique a réus­si à se faire un nom et une place en dévoilant sa riche palette :  une tech­no tour à tour effi­cace et planante, sen­suelle et envoû­tante. Des sen­sa­tions que l’on retrou­ve jusque dans le titre de son nou­v­el EP qui sort ven­dre­di. Stupre sig­nifi­ant la débauche, la lux­u­re, vers lesquels la musique de l’artiste peut amen­er grâce à ses pro­duc­tions aux nappes hyp­no­tiques.

Ce ven­dre­di, la pro­duc­trice revient donc avec un court EP com­posé de cinq titres, dont trois remix­es. L’interprète de “Rajadamn­ern” avait teasé la sor­tie de ce nou­v­el pro­jet en dévoilant un pre­mier extrait le 30 avril dernier avec la sor­tie du sin­gle “Stupre”. Sur cet EP, on retrou­ve le titre “Je t’aime” sor­ti le 14 févri­er dernier pour la Saint-Valentin. Irène Drésel s’est égale­ment entourée de trois pro­duc­teurs pour les remix­es présents sur le pro­jet.  Le pro­duc­teur Cana­di­en Marc Houle et Boat, qui n’est autre que l’ingénieur du son de l’artiste, sur le puis­sant et énergique “Marthe”. Ain­si que le pro­duc­teur bri­tan­nique Nathan Fake, qui vient de sor­tir Bliz­zards, son cinquième album.

Pour l’occasion, il livre en exclu­siv­ité pour Tsu­gi le remix du titre “Cham­bre 2”, qu’il a réin­ter­prété en y ajoutant des sonorités plus mys­tiques et aéri­ennes. Un remix qui monte en pres­sion au fil du son avant que les douces nappes ne lais­sent explos­er les bass­es fréné­tiques. Mais la pro­duc­trice ne compte pas s’arrêter là. Dans un précé­dent « Confiné.e.s avec … », Irène Drésel nous con­fi­ait qu’elle était déjà sur un nou­v­el album dont la date n’est pas encore fixée.

Track­list

  1. STUPRE
  2. JE T’AIME
  3. CHAMBRE 2 – Nathan Fake Remix
  4. MARTHE — Marc Houle Remix
  5. MARTHE – Boat Remix
(Vis­ité 1 438 fois)