Skip to main content
© Didrik6
16 novembre 2023

Festival Beauregard 2024 : le grand John a annoncé ses premiers noms !

par Sasha Abgral

Le festival énigmatique du château de Beauregard à Hérouville Saint-Clair, Normandie se déroulera 4, 5, 6 et 7 juillet 2024. En cette fin d’année, on a les premiers noms, et ça annonce déjà une programmation qui va faire parler.

John, c’est tout le monde. Voilà. Comme ça, c’est dit, histoire de résumer le reportage que notre Antoine Dabrowski national avait déjà pu faire il y a quelques années. Le festival mythique de Normandie, Beauregard, qui a pu bâtir son caractère énigmatique grâce à cette fameuse personne que tout le monde connait sans jamais vraiment le voir, repart pour un tour les 4, 5, 6 et 7 juillet prochains. Pour sa bonne tenue, les organisateurs comptent sur les plus de 50 000 personnes ayant réservé leur place, ainsi que sur sa programmation déjà originale. En effet, les premiers noms sont là.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John Beauregard (@festivalbeauregard)

 

L’édition 2024 commencera fort, premièrement grâce à la formation emblématique metal de Bring Me The Horizon le jeudi 4 juillet. Ils fêteront leurs vingt années de carrière en marge d’un nouvel album, alors quoi de mieux pour les célébrer ? Pour les accompagner, une rockstar d’un autre registre : SCH, qui n’en finit plus de satisfaire les festivals par lesquels il passe. Le rappeur aux innombrables hits a dernièrement rempli un Vélodrome, il mérite sa place. L’interprétation de son « John Lennon » passerait bien, vous savez pourquoi… Le vendredi 5, place au retour de Bigflo & Oli, après une première venue en 2018. C’est beau. Le groupe Parcels, également programmés ce jour-là, promet une harmonie fraternelle d’un autre genre, dans les rythmes house, disco, funk voire soul. Les mêmes qui ont pu nous rappeler maintes et maintes fois l’atmosphère Daft Punk, sans parler de leur dernier album live, comme un hommage à la culture club et à la dance.

 

À voir aussi : Toutes les expérimentations de Parcels condensées dans l’album ‘Live Vol. 2’ 💿

 

Toujours dans la dance : LCD Soundsystem, samedi 6. On ne les présente plus, et vous imaginez à quel point le projet de James Murphy nous parle. Au point d’aller jusqu’à Londres pour faire un live-report. C’est une première au festival de Normandie, qui s’attend donc à une alchimie de dance music et de post-punk. Et puisqu’on parle de tout le monde, n’oublions surtout pas Zaho de Sagazan, auteure-compositrice-interprète qui ne cesse de confirmer son statut assez évident de « pépite chanson française 2023 ». Artiste peut-être plus sensible que les autres, elle touchera le public de sa voix tantôt murmurante, tantôt tourbillonnante, tout en libérant les corps. Et pour la dernière journée, la combinaison aurait été impossible à deviner : Calogero et Luidji. Le premier est une figure de la musique française, le second en est une en devenir. Luidji monte vite de chez vite dans les oreilles des gens, lui qui est revenu en juin dernier avec son deuxième album Saison 00. (Et on peut vous l’avouer, on est davantage « Tu le mérites » et « Foufoune Palace » que « En apesanteur ».)

Autre particularité de cette édition 2024 : le « Tremplin de la John’s Session ». Comme son nom l’indique, ce tremplin créé par le festival lui-même est une initiative pour laquelle tout le monde peut s’inscrire, et gagner la chance de jouer sur l’une des deux scènes du festival Beauregard. Trois à quatre groupes seront ensuite présélectionnés par un jury de professionnels des musiques actuelles et rejoindront la finale : une soirée live ouverte au public pour désigner le grand gagnant, le 7 février au Big Band Café. Le programme est également ouvert aux artistes solos. Ça donne envie !

 

Et pour les billets, c’est par ici !
Visited 106 times, 1 visit(s) today