Skip to main content
© Octave de B / DR / Xavier Arias
12 décembre 2023

Festival Bise : un coup de vent frais sur Nantes

par Tsugi

En partenariat et en parallèle aux Biennales Internationales du Spectacle de Nantes (BIS), le Festival Bise propose les 16 et 17 janvier prochains, toute une série de showcases pertinents au cœur de la découverte musicale. On vous raconte tout ça à 18H15 dans Place des fêtes sur Tsugi Radio.

25 groupes répartis sur 2 soirées et 4 scènes. Les professionnels et bien sûr le public vont se régaler au prochain Bise.

A l’origine de ce festival défricheur, l’association Vadym réunion de structures ayant souvent des attaches nantaises : Bleu Citron, A Gauche de La Lune, Daydream Music, Mélodyn et Yotanka. Elle est à l’origine de cette programmation maline, élaborée main dans la main avec les deux salles nantaises co-productrices le Stereolux et le Trempo. Le riche casting proposé est porté par trois axes : attention particulière aux artistes du Grand Ouest, indépendance et ouverture à l’international parce que le Bise ne regarde pas que les bords de Loire, il est ouvert sur le monde.

On a repéré à l’affiche du Festival Bise

Klon le collectif déluré de l’Essonne qui se prononce clone, à la pop dansante chantée en français, déjà pourvoyeur de quelques mini-tubes comme “West” ou “Santa Barbara”. Le shoegaze soyeux made in France de Cosmopaark. Le trio bordelais nous plonge avec félicité dans les limbes d’une pop enchanteresse, comme en témoigne leur dernier album And I can’t breath enough. Les envolées puissantes de Malvina et sa pop sombre, tourmentée et joliment lyrique. Énaé et son r’n’b frenchy qui flirte avec le reggaeton. La délicatesse de Noor dont on a adoré le minimaliste sensible de “Toutes les filles du monde”.

On se branche sur Tsugi Radio dès 18H15 pour découvrir ces artistes et bien d’autres lors de Place des fêtes animée par Antoine Dabrowski.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bise Festival (@bisefestival)

Visited 205 times, 1 visit(s) today