Skip to main content
Floorplan lors du Sonar Festival (2017)
24 mai 2019

Floorplan dévoile un nouvel EP ainsi que la date de son tout premier live

par Lolita Mang

Quand la techno est une affaire de famille. Difficile d’imaginer un duo aussi cool que celui de Floorplan. Derrière ce nom se cache Robert Hood, pionnier de la techno minimaliste de Detroit, et nul autre que sa fille Lyric (si, si). Le père ayant lui-même grandi dans une famille de musiciens (son père jouait du piano comme de la trompette, sa mère était chanteuse de blues), il ne pouvait que transmettre cette fibre à sa fille. Jusqu’à ce qu’elle le rejoigne derrière les platines. « Elle apporte le sel, moi le poivre. Alors nous mixons le tout. Son laboratoire est dans sa chambre et moi j’ai un studio de l’autre côté de la maison. Alors je lui dis d’aller dans son labo et de créer, et je vais dans le mien et je fais de même. Et on compare. C’est assez fou comme on se complète. Elle est une enfant de la house mais elle a aussi grandi avec James Brown, Michael Jackson, Prince, la musique et le jazz. Elle a une sensibilité plutôt old-school. » rapporte le producteur.

Aujourd’hui, le duo revient deux nouveaux titres empreints de cette vibe intemporelle de Detroit. « So Glad » associe les sons classiques de Floorplan avec les voix d’un gospel entier, sur une disco house taillée pour l’été. « I Feel Him Moving », de son côté, plus rythmé, renvoie à une house plus sèche, comme celle de Chicago.

Robert Hood sera en concert au festival Peacock Society au Parc Floral de Paris. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement

Visited 22 times, 1 visit(s) today