Tsugi Daily : “Inana”, le nouveau single tropical de Camel Power Club, le clip de Daniel Haaksman…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

En écoute : Le nouveau single tropical de Camel Power Club, Inana

Voy­age au Club Med ? Oui… et non. Avec leur nou­veau sin­gle, les Français du Camel Pow­er Club vous emmè­nent avec ses joyeuses et sautil­lantes lignes de basse, sa reverb très surf rock, et ses per­cus en tout genre, sur une île par­a­disi­aque, avec palmiers, cocotiers et tout le tralala. Et en même temps, ils nous bercent aus­si dans une déli­cate mélan­col­ie. Un hit de l’été ? C’est indé­ni­able, mais large­ment plus pro­fond qu’un sim­ple morceau “feel good”.

Corpo / Sujeito” : le nouveau clip de Daniel Haaksman

Comme un hymne à l’ac­cep­ta­tion de soi, et puis des autres. Le dernier clip de Daniel Haaks­man met en scène des corps. Des corps atyp­iques, des corps poilus ou non, plus ou moins gros, plus ou moins grands. Sur un rythme aux sonorités l’Amérique Latine, la voix de l’artiste brésili­enne Cibelle Cav­al­li Bas­tos résonne. En por­tu­gais, celle-ci déclare : “Un corps est un corps / Un être est un être / Et per­son­ne n’a le droit / De domin­er qui que ce soit”. La chanteuse, que l’on peut voir devant la caméra, est égale­ment der­rière : c’est elle qui a réal­isé le clip de “Cor­po / Sujeito”.

L’August signe son premier single avec “Dans tes rêves”

17 ans. C’est l’âge de l’Au­gust, nou­velle sig­na­ture du label d’En­chan­té Records. Une sig­na­ture hip-hop qui n’est pas sans rap­pel­er les débuts de Geor­gio  ou Columbine. Se définis­sant lui même comme un “ado­les­cent non vio­lent aux pro­pos déplacés”, il prou­ve son aisance face à la caméra, inculquée par les cours de théâtre. Côté beat­mak­er, on retrou­ve RDM, qui fait le choix de s’ori­en­ter vers des sons élec­tron­iques, rare dans le milieu du rap. Pour la suite, il fau­dra patien­ter : le jeune homme passe son bac cette année…

L’Au­gust sera en con­cert le 13 juil­let prochain aux Fran­co­folies, sur la scène décou­vertes SACEM. Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book de l’évène­ment. 

(Vis­ité 486 fois)