Skip to main content
© Romain Guede
2 octobre 2024

Gaîté Lyrique : Sunday syndrome reprend jusqu’à janvier

par Thomas Pirro

Après une première édition qui a su trouver son public, Sunday syndrome propose une deuxième saison avec une nouvelle salve de soirées quinzomadaires, puis hebdomadaires du 20 octobre au 15 décembre ! Et c’est toujours à la Gaîté lyrique. Au rendez-vous pour combattre la flemme de la fin du week-end : techno, dub, acid avec des têtes d’affiches incontournables comme Sherelle et Chloé… On vous explique ce qu’il en est.

Aller à l’encontre des affres de la fin du week-end, c’est la ligne de conduite claire énoncée par la Gaîté Lyrique et son format dominical Sunday syndrome. Pour combattre le mal par le mal, il est question d’étirer la festivité du week-end, le dimanche de 18h à minuit.

sunday syndrome dimanche gaité

© Romain GUEDE

Danser dans une ambiance de néons bicolore à la Gaspar Noé, c’est le remède qui repousse jusqu’à la dernière seconde la sensation oppressante du début de semaine. Et notez que le Sunday syndrome pense à votre portefeuille : vous ne payerez rien de votre poche si vous venez dès la première heure, dans la limite des places disponibles.

 

À lire aussi sur tsugi.fr : Sunday syndrome : la Gaîté met fin au ‘blues du dimanche’

 

Les soirées alterneront entre figures de proue et figures émergentes pour former un amalgame électrisant. On y retrouvera dès le dimanche 20 octobre un b2b éclectique qui associera Sonia Calico, réputée pour incorporer des éléments de pop à sa techno, avec Brodinski, connu pour son alliage osé entre rap et techno. L’alchimie devrait être explosive ! Cela se couplera d’une continuation de la série Arte BPM ecstasy dont la diffusion précèdera la soirée et où les protagonistes prendront les rênes du versant purement musical de la soirée.

Sherelle sera également de la partie le dimanche 3 novembre, pour amorcer le mois sous des sonorités DnB avec ses beats euphoriques. Véritable phénomène d’une jungle revisitée à sa sauce, On avait déjà eu l’occasion de l’entendre

L’infatigable duo Fjaak, qui explore le rapport même aux clubs dans leurs sons , avec une esthétique qui se veut donc toujours assez méta, sera également présent le dimanche 17 novembre.

Par la suite, le dimanche 24 novembre sera le théâtre d’une collaboration entre le monument de la techno moderne berlinoise Marcel Dettmann, qui apportera sa pâte son emblématique alliance de techno contemporaine et de techno originelle, et le producteur Ryan Elliott, entre Detroit et Berlin, grand adepte de glitch et de jungle.

 

Enfin, les dernières dates de 2025 seront portées par une bonne dose d’électronique aux accents parfois expérimentaux. Le dimanche 1er décembre on retrouvera Chloé qu’on avait entendu lors de la cérémonie de clôture des Jeux, couronnement au vu d’une carrière sans faux pas. Elle s’apprête d’ailleurs à sortir son nouvel EP Intronics fin octobre, avec déjà un single à retrouver ici.

Cette deuxième salve de dates se couronnera par un dernier dimanche de fête le 15 décembre et une touche plus hard-innovante aux côtés de Anfisa Letyago !

 

Retrouvez toute la programmation des dimanches Sunday syndrome, sur le site de la Gaîté Lyrique ! 

Visited 169 times, 1 visit(s) today