Skip to main content
2 octobre 2024

Qui est Louve, la nouvelle chanteuse de l’Impératrice ?

par Oumeyma Aouzal

Peu après l’annonce de départ de Flore Benguigui, L’Impératrice n’a pas tardé à dévoiler le nom de sa nouvelle chanteuse : Louve. Loin d’être inconnue au bataillon, voilà une jeune artiste intrigante et qui a déjà mis un pied sur la nouvelle scène française. Sans plus tarder, on fait rapidement les présentations ! 

C’est via un post Instagram que le groupe a présenté sa nouvelle pépite. Louve est une autrice, compositrice et interprète française (rien que ça). Du haut de son jeune âge, elle se distingue par sa capacité à allier douceur et authenticité, un contraste frappant dans l’univers souvent effervescent de la musique d’aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Impératrice (@l.imperatrice)

La jeune artiste n’est pas une débutante. Dès l’âge de 6 ans, elle fait son entrée au Conservatoire où elle suit des cours de solfège, de piano et de danse classique, ce qui va lui permettre d’avoir de solide connaissances musicales.

Louve, une artiste confirmée

En 2021, elle sort son premier album Ultra Chaos, projet poignant et intime, gorgé de rythmiques à la fois intenses et sensuelles, presque entièrement axé sur les émotions. Ce premier opus marque déjà la singularité de son univers, mêlant mélancolie et puissance sonore. Elle revient en 2024 avec un nouvel EP intitulé Scorpio Vénus  qui va au-delà d’une simple collection de morceaux : il reflète le parcours sentimental personnel d’une artiste qui ne cesse -déjà- de se réinventer.

Avec cette nouvelle recrue en lieu et place de Flore Benguigui, le projet L’Impératrice semble prêt à écrire un nouveau chapitre passionnant, porté par le talent et la sensibilité de Louve. Une chose est certaine : cette collaboration est pleine de belles promesses.

À lire également : Flore Benguigui quitte L’Impératrice
Visited 4 233 times, 8 visit(s) today