Skip to main content
Crédit photo : Kate Bellm
29 août 2019

“Heavenly” : premier extrait tout doux du nouvel album de Cigarettes After Sex

par Claire Grazini

Le groupe texan Cigarettes After Sex annonce son grand retour tout en douceur avec “Heavenly”. Ce single est le premier extrait de l’album Cry, à sortir chez Partisan Records/[Pias], dans les bacs le 25 octobre.

L’opus a été enregistré en 2017 lors de sessions nocturnes dans un manoir sur l’île espagnole de Majorque. Ce contexte paisible a déteint sur l’album. Le chanteur Greg Gonzalez le confirme : “Le son de cet album est complétement lié au lieu pour moi.” Il fournit également une explication sur Cry : “Dernièrement, j’ai vu cet album comme un film. C’était un cliché de ce sensationnel et exotique endroit, qui abrite différentes scènes et différents personnages, mais finalement il s’agit vraiment de romance, beauté et sexualité. C’est une narration vraiment personnelle de ce que ces choses signifient pour moi.” 

Le lieu semble également avoir influencé la pochette du single puisque c’est une photo, prise par Kate Bellm, de deux jeunes femmes nues plongées sous l’eau en noir et blanc, comme toutes les covers de Cigarettes After Sex. Est-ce que ce cliché a été pris en Mer Méditerranée ? On aime à croire que c’est le cas.

Pour ce qui est du morceau “Heavenly”, le groupe reste dans son registre de dream pop flottante. La douce voix de Greg Gonzalez n’a pas changé, le clavier ajoute des couches électroniques planantes, et la guitare rend le tout organique, comme si on se trouvait au bord de la plage en fin d’été autour d’un feu. Vivre d’amour et d’eau fraîche c’est la base, même Cigarettes After Sex le dit.

Visited 58 times, 1 visit(s) today