©Tyler Rutherford

Horrible : des prisonniers américains torturés avec “Baby Shark” en boucle

Des pris­on­niers dans l’Ok­la­homa ont été menot­tés à un mur et for­cés de rester debout en écoutant “Baby Shark” en boucle par des gar­di­ens. Ils ont été inculpés pour acte de cruauté.

On est partagés entre le rire et l’hor­reur. Trois anciens employés d’une prison de l’Ok­la­homa font face à des pour­suites après avoir for­cé des pris­on­niers à écouter la chan­son pour enfant “Baby Shark” à répéti­tion, selon le New York Times. Chris­t­ian Miles, Gre­go­ry But­ler et leur supérieur Christo­pher Hen­der­shott ont été accusés le 5 octo­bre 2020 d’ “acte de cru­auté et châ­ti­ment cor­porel sur des pris­on­niers” par la cour du comté de l’Ok­la­homa. À cinq repris­es entre novem­bre et décem­bre 2019, cha­cun de leur côté, Miles et But­ler ont placé des pris­on­niers dans une pièce des­tinée aux vis­ites d’av­o­cats, les menot­tant debout face à un mur jusqu’à deux heures de temps, avec, en boucle, la chan­son enfan­tine. Le pro­cureur estime que les trois ont agi “con­join­te­ment, volon­taire­ment dans un but mal-intentionné” de manière “inhu­maine ou cru­elle”, pour ce qu’eux expliquent comme une “pri­vate joke”, alors qu’ils réveil­laient par­fois les pris­on­niers en pleine nuit pour leur faire subir ce châtiment.

 

À lire également
10 (bons) remixes de “Baby Shark”, la vidéo la plus regardée de YouTube

 

Baby Shark” est prob­a­ble­ment la chan­son la plus détestée de tous les par­ents de la planète, qui doivent subir les voix débil­i­tantes de cette comp­tine tant appré­ciée de leurs petits anges. Véri­ta­ble phénomène Inter­net, “Baby Shark” a explosé tous les records en novem­bre 2020 en devenant la vidéo YouTube la plus regardée de l’his­toire de la plate­forme, dépas­sant les sept mil­liards de vues, devant le tube reg­gae­ton “Despaci­to” de Luis Fon­si et Dad­dy Yan­kee. En jan­vi­er 2019, le titre pro­duit par la com­pag­nie éduca­tive Pink­fong basée à Séoul, se his­sait même à la 32e place du top 100 Bill­board, belle per­for­mance pour une chan­son pour enfant. Récem­ment, on vous présen­tait dix (bons) remix­es de la chan­son, qui par­ve­naient à trans­former l’en­fer audi­tif en chan­son écoutable.

(Vis­ité 2 130 fois)