Skip to main content
©Tyler Rutherford
12 avril 2021

Horrible : des prisonniers américains torturés avec « Baby Shark » en boucle

par Antoine Barsacq

Des prisonniers dans l’Oklahoma ont été menottés à un mur et forcés de rester debout en écoutant « Baby Shark » en boucle par des gardiens. Ils ont été inculpés pour acte de cruauté.

On est partagés entre le rire et l’horreur. Trois anciens employés d’une prison de l’Oklahoma font face à des poursuites après avoir forcé des prisonniers à écouter la chanson pour enfant « Baby Shark » à répétition, selon le New York Times. Christian Miles, Gregory Butler et leur supérieur Christopher Hendershott ont été accusés le 5 octobre 2020 d’« acte de cruauté et châtiment corporel sur des prisonniers » par la cour du comté de l’Oklahoma. À cinq reprises entre novembre et décembre 2019, chacun de leur côté, Miles et Butler ont placé des prisonniers dans une pièce destinée aux visites d’avocats, les menottant debout face à un mur jusqu’à deux heures de temps, avec, en boucle, la chanson enfantine. Le procureur estime que les trois ont agi « conjointement, volontairement dans un but mal-intentionné » de manière « inhumaine ou cruelle », pour ce qu’eux expliquent comme une « private joke », alors qu’ils réveillaient parfois les prisonniers en pleine nuit pour leur faire subir ce châtiment.

 

À lire également
10 (bons) remixes de “Baby Shark”, la vidéo la plus regardée de YouTube

 

« Baby Shark » est probablement la chanson la plus détestée de tous les parents de la planète, qui doivent subir les voix débilitantes de cette comptine tant appréciée de leurs petits anges. Véritable phénomène Internet, « Baby Shark » a explosé tous les records en novembre 2020 en devenant la vidéo YouTube la plus regardée de l’histoire de la plateforme, dépassant les sept milliards de vues, devant le tube reggaeton « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee. En janvier 2019, le titre produit par la compagnie éducative Pinkfong basée à Séoul, se hissait même à la 32e place du top 100 Billboard, belle performance pour une chanson pour enfant. Récemment, on vous présentait dix (bons) remixes de la chanson, qui parvenaient à transformer l’enfer auditif en chanson écoutable.

Visited 6 times, 1 visit(s) today