Skip to main content
©Aron Farkas
1 juin 2021

Il y a tout ce qu’on aime dans cette programmation du MIDI Festival 2021

par Carla Thorel

Le MIDI Festival revient bien cette année (les 23, 24, et 25 juillet) avec une magnifique programmation qui annonce une aventure énervée.

MIDI

Co-produit par Tsugi, c’est au MIDI festival qu’on se rend cet été pour trois jours ensoleillés rythmés de musique, de bonne humeur, et placés sous le signe de la découverte musicale. Depuis 2005, il attire tous les amoureux de pop aventureuse et de musiques émergentes dans ce petit coin de paradis qu’est la ville de Hyères et l’île de Porquerolles. Et comme si le bord de mer n’était pas un cadre suffisant, les concerts se déroulent en divers lieux originaux et protégés de l’urbanisme : le site archéologique d’Olbia, ancienne forteresse de la Grèce antique, le chapiteau de la fête foraine de la ville ainsi que la fondation Carmignac, juchée sur l’île de Porquerolles, réserve naturelle et protégée de la Côte d’Azur.

Cette année, le MIDI remet le paquet avec une belle programmation, témoignage d’une scène actuelle à cheval entre R’n’B, musique électronique et rock indé. En lettres capitales sur l’affiche de cette édition, on retrouve Shygirl, rappeuse londonienne, DJ, compositrice, cofondatrice du label NUXXE (avec Coucou Chloé) et artiste Tsugi à suivre. On apprend également la présence de Billy Nomates, jeune anglaise qui porterait à merveille le slogan « un pogo sinon rien » tant ses sonorités donnent envie de s’y atteler. Ou encore QuinzeQuinze, collectif français en provenance directe d’Amiens flirtant entre jam session, R’n’B et groove psychédélique pour provoquer pas mal de déhanchés plus ou moins maîtrisés sur le site archéologique d’Olbia.

Poursuivons les réjouissances avec le duo franco-américain bien barré Faux Real ou encore The Lounge Society, le quatuor anglais repéré entre autres par Fontaines D.C qui s’encre d’ores et déjà dans la sphère prometteuse du rock britannique (Squid ou New Road). Enfin Oklou, également artiste Tsugi à suivre, qui n’hésite pas à pousser les limites de la pop, du R’n’B et des musiques expérimentales…

 

À lire également
🤝 Myd : “J’aime bien être à poil ; je me suis mis à nu avec ce disque.”

 

Rajouté à la dernière minute, MYD accompagné de son groupe qui vient compléter ce line-up, sans aucun doute pour nous interpréter en live son nouvel album paru il y a tout juste un mois. C’est aussi This Is The Kit et Porridge Radio qui apporteront une touche acoustique à ces réjouissances très électroniques, avec le rock indie pratiqué par les deux formations, la première sur le versant folk, l’autre aux tendances punk. Enfin, le Britannique Poté viendra jouer la bass music infusée de pop de son nouvel album à paraître le 4 juin, alors qu’il faisait récemment du remous pour sa collaboration avec Damon Albarn de Gorillaz, ainsi que son superbe Colors Show.

Mais au delà de la programmation, on est surtout ravis que le festival se tienne bien et de pouvoir vous y retrouver très vite.

Billetterie

©J. Veyssade

Le site archéologique d’Olbia à Hyères

La fondation Carmignac sur l’île de Porquerolles

Visited 25 times, 1 visit(s) today