© DR

Initial Festival : le line-up excitant du QG électronique de la rentrée bordelaise

Une expéri­ence élec­trisante au cœur de Bor­deaux. C’est ce que pro­pose la deux­ième édi­tion d’Ini­tial Fes­ti­val. Les 1er et 2 sep­tem­bre 2023, cet événe­ment bor­de­lais promet d’être plus épatant que jamais. Avec une pro­gram­ma­tion étoilée et un emplace­ment idéal à prox­im­ité du centre-ville, ce fes­ti­val est sur le point de faire vibr­er vos corps et vos âmes. Rien que ça.

Imaginez-vous entouré de 15 000 fes­ti­va­liers, tous réu­nis dans le parc des Expo­si­tions de Bor­deaux. C’est ce que pro­pose Ini­tial Fes­ti­val. La taille de ce fes­ti­val bor­de­lais ne cesse de grandir, et ça risque de vous réjouir. Au total ce ne sont pas moins de 22 artistes inter­na­tionaux, nationaux et locaux qui vac­il­lent entre house et tech­no. Par­mi les têtes d’af­fiche, FJAAK enflam­mera les platines, tan­dis que KAS:ST pro­pose un set entre émo­tions planantes, rythmes hyp­no­tiques et tex­tures agressives.

Au total, ce sont trois scènes, dont une en plein air et une autre cou­verte, qui vous per­me­t­tront de vous déhanch­er toute la nuit. Mais le clou du spec­ta­cle sera sans aucun doute la scène à 360º immer­sive. On peut s’at­ten­dre à un set men­tal de Ele­phant­mat ‑on l’avait vu au 7 ans de BNK et croyez-le ou non, mais vous risquez de rester bouche bée. Mais ce n’est pas le seul artiste qui vous fera vibr­er. Cassie Rap­tor, l’une des fig­ures majeures de la nou­velle scène tech­no française, est réputée pour ses sets bruts et énergiques, mêlant paysages sonores ciné­ma­tiques et voix cap­ti­vantes. Mary B, appar­tenant au crew bor­de­lais SUPER Daronne, vous amèn­era dans son univers allant de la down­tem­po cos­mique à une tech­no hypnotique.

 

Mais ce n’est pas tout ! Le fes­ti­val regorge de tal­ents de tous hori­zons… Voyez plutôt : Amelie Lens, Anetha, Trym, Adri­a­tique et UFO95. Pour de la puis­sance et de l’in­ten­sité, comptez aus­si sur Kobosil. Ce DJ berli­nois qui avait retourné le Nexus en févri­er, sait com­ment s’y pren­dre pour vous faire danser. En recherche d’une bonne hard groovy, ne man­quez pas le set d’une des dernières recrues de Mama Told Ya, Mac Dec­los. Avec une pas­sion pour les sons tech­no pro­gres­sifs, le DJ crée une atmo­sphère où pul­sa­tions ryth­mées se mêlent habille­ment à des mélodies envoû­tantes. De quoi trou­ver une énergie con­tagieuse, comme on les aime.

En route pour être le plus grand fes­ti­val de musique élec­tro de Bor­deaux, Ini­tial Fes­ti­val n’at­tend plus que vous. N’hésitez plus pour chop­er vos places sur le site du fes­ti­val et vivre deux jours de pur plaisir. 

Initial Festival