Skip to main content
© Capture écran Youtube
6 janvier 2025

Justice et Tame Impala débriefent leur track « Neverender »

par Oumeyma Aouzal

Dans une vidéo diffusée sur la chaine YouTube de Mix with the Masters, Justice et Tame Impala reviennent sur les choix créatifs, les défis techniques et la magie qui ont donné naissance à l’un des titres-phares de l’album Hyperdrama : « Neverender ».

Le duo Justice en a récemment dévoilé les coulisses de sa collaboration avec Kevin Parker alias Tame Impala, sur le morceau « Neverender », extrait de leur dernier album Hyperdrama. Dans une interview vidéo exclusive chez Mix with the Masters, les artistes partagent les détails de cette rencontre de composition au sommet, mêlant deux univers sonores aussi singuliers que complémentaires.

Depuis leurs débuts dans les années 2000, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay avaient envisagé de travailler avec Kevin Parker, l’homme derrière Tame Impala. « Ça fait au moins 12, 13, 14 ans qu’on se dit que ça pourrait être naturel de faire quelque chose avec lui au chant », explique Xavier. Ce désir a finalement pris forme sur « Neverender », titre qui combine la signature électronique acérée et gavée de samples par Justice, avec la voix aérienne et tintée de psyché par Parker.

La partie vocale, enregistrée à Los Angeles, s’est avérée déterminante pour l’identité du morceau. Les producteurs Alissia (Kaytranada, Anderson .Paak) et Noah Goldstein (Kanye West, Rosalía) invités à commenter cette création pour Mix with the Masters, saluent également cette dynamique de leurs visions musicales : celle d’un duo qui réinvente constamment l’électronique, mêlée à celle d’un musicien qui transcende les genres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUSTICE (@etjusticepourtous)

Une section de la vidéo met en avant l’importance du mixage dans la création du morceau. Le duo français détaille les outils utilisés lors du processus : « Nous avons beaucoup utilisé Melodyne, un outil conçu pour corriger le tuning des voix, et pour la partie resynthesizée du plugin. Ce que nous aimons, c’est que cela donne une texture très numérique et futuriste. »

Le groupe partage également une anecdote, se laissant aller à une confidence : « Un autre élément important : la bouteille. À chaque fois que vous entendez de la batterie live, c’est Vincent Taeger qui joue. Sur la démo, nous avons fait ça avec un triangle (…) il nous a dit ‘nous allons le faire avec une bouteille.’ Il a donc demandé une bière et, une fois bue, il a joué cette partie avec. »

 

Le making-of est à retrouver ici !

Visited 518 times, 1 visit(s) today