Skip to main content
3 août 2020

Kraftwerk et variétoche italienne… 3h de mix qui sentent bon les vacances d’été

par Sylvain Di Cristo

Le DJ français Paul De Chabalitosse (Cracki, Les Courants Alternatifs, 9B) encapsule dans trois mixes d’une heure chacun l’essence des vacances estivales.

« Autoroute Du Soleil », « Direction La Plage De L’Espiguette ! » et « Vamos A La Discoteca », en trois noms de mixes, on peut résumer l’essentiel de ce que sont les vacances d’été. Se voulant être la bande-son de vos congés, le DJ français Paul De Chabalitosse, qu’on a déjà vu associé à des noms de la scène house et diggers comme les collectifs Cracki et Courants Alternatifs, ou encore, sur ses derniers mixes sur SoundCloud, au label Antinote ou au café de connaisseurs Montezuma à Paris, il délivre quelques trois heures de sons « aoûtonal », avec des petits pitchs pour l’image mentale : « On est enfin arrivé sur la côte. Cheveux dans le vent, on roule avec le son à fond, le sel marin n’est pas loin. Direction la plage de l’Espiguette ! Et toujours pas de clim. »

Au programme, beaucoup de choses très variées comme Kraftwerk, Johnny Hallyday, Art Of Noise, The Doors ou de la varietoche italienne. Ce qu’il faut pour passer un bel été. Bonnes vacances à tous.

Artworks : Ferdinand Paquet

Comment fait-on un bon summer mix, selon toi ?

Je pense qu’il y a autant de summer mixes que de styles de vacances. Mais tout de même, quelques ingrédients : raconter une histoire, tout s’autoriser et quelques bons classiques qui font plaisir.

 

À écouter également
Partir en vacances : la playlist ultime

 

Les vacances se ressemblent mais elles sont paradoxalement toujours très personnelles. C’est quoi pour toi les vraies vacances ?

Les vacances d’été : loin de la ville, une voiture sans clim. Du vin à 12 degrés qui coule en continue. Une poignée de collègues. Aucune obligation.

Raconte-nous un souvenir musical de vacances…

La disco-mobile des fêtes de village. Peut-être pas toujours la meilleure musique mais c’est un immuable de l’été. Et tu finis toujours par lancer un petit mouvement de hanche. Cette année, les fêtes de village sont toutes annulées, je n’aurais jamais pensé que cela puisse me manquer.

Visited 3 times, 1 visit(s) today