Skip to main content
© Lulu Laberlu
3 août 2022

La Check In Party : pépites rock, pop et électroniques sur le tarmac de Guéret

par Bérénice Hourçourigaray

On connaissait les soirées sur le tarmac d’un aéroport. Là, c’est tout un festival, Check In Party, qui prend possession de l’aéroport de Guéret le temps d’un week-end les 19 et 20 août. Il a pour ambition de porter les musiques indépendantes et ça, chez Tsugi, ça nous parle. On vous fait le topo de ce très joli projet.

La Check In Party regroupe une vingtaine de groupes internationaux et européens en présentant les pointures du rock, de la pop et de l’électro. Comptez donc sur un vol long-courrier avec beaucoup de turbulences : King Gizzard & The Lizard Wizard, Arnaud Rebotini, The Limiñanas, Feu! Chatterton ou encore Working Men’s Club, la une de notre nouveau numéro hors-série spécial rock. Ce festival laisse aussi une grande place aux artistes émergents comme Geese, Los Bitchos – un des nos coup de cœur de cette année- ou Bracco.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHECK-IN PARTY (@check_in_party)

Ces groupes s’enchaîneront sur 3 scènes distinctes, qui reprennent évidemment l’esthétique aérienne en se présentant comme de vrais hangars pour avions. En terme d’aménagements, l’événement porte une grande attention au confort de ses festivaliers-passagers : il propose des espaces conviviaux dans le village associatif pour y déguster des produits locaux, visiter les disquaires présents, assister à un DJ set…

Check In Party

© Titouan Masse

Comme ironise le festival « À Guéret on est peut-être au milieu de nulle part, mais on est surtout proche de tout ! » C’est vrai que le site est à 4h de Paris et de Nantes, 3h de Lyon et 3h30 de Bordeaux ou Toulouse. Le gros atout de la Check In Party, c’est aussi qu’elle donne une bonne occasion de découvrir la Creuse, endroit beaucoup trop sous-côté en France. Avec 250 bénévoles issus du territoire, des entreprises locales partenaires et même des pros du tourisme de la région, tout sera certifié 100% made in Creuse. Le temps d’un après-midi, en attendant que votre artiste préféré arrive sur scène, n’hésitez pas à vous balader dans les environs qui vous réservent de belles surprises. De nombreux lacs et étangs se trouvent à proximité (Courtille, Anzême, Jouillat) ou, pour les amateurs de verdure, le parc des Loups de Chabrières est une pépite à explorer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHECK-IN PARTY (@check_in_party)

Alors attachez vos ceintures et préparez vous pour le décollage. La direction ? Le septième ciel.

Plus d’informations sur le site internet du festival

Visited 35 times, 1 visit(s) today