© Lulu Laberlu

La Check In Party : pépites rock, pop et électroniques sur le tarmac de Guéret

On con­nais­sait les soirées sur le tar­mac d’un aéro­port. Là, c’est tout un fes­ti­val, Check In Par­ty, qui prend pos­ses­sion de l’aéroport de Guéret le temps d’un week-end les 19 et 20 août. Il a pour ambi­tion de porter les musiques indépen­dantes et ça, chez Tsu­gi, ça nous par­le. On vous fait le topo de ce très joli projet.

La Check In Par­ty regroupe une ving­taine de groupes inter­na­tionaux et européens en présen­tant les poin­tures du rock, de la pop et de l’électro. Comptez donc sur un vol long-courrier avec beau­coup de tur­bu­lences : King Giz­zard & The Lizard Wiz­ard, Arnaud Rebo­ti­ni, The Lim­iñanas, Feu! Chat­ter­ton ou encore Work­ing Men’s Club, la une de notre nou­veau numéro hors-série spé­cial rock. Ce fes­ti­val laisse aus­si une grande place aux artistes émer­gents comme Geese, Los Bitchos — un des nos coup de cœur de cette année- ou Bracco.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par CHECK-IN PARTY (@check_in_party)

Ces groupes s’enchaîneront sur 3 scènes dis­tinctes, qui repren­nent évidem­ment l’esthé­tique aéri­enne en se présen­tant comme de vrais hangars pour avions. En terme d’amé­nage­ments, l’événe­ment porte une grande atten­tion au con­fort de ses festivaliers-passagers : il pro­pose des espaces con­vivi­aux dans le vil­lage asso­ci­atif pour y déguster des pro­duits locaux, vis­iter les dis­quaires présents, assis­ter à un DJ set…

Check In Party

© Titouan Masse

Comme iro­nise le fes­ti­val “À Guéret on est peut-être au milieu de nulle part, mais on est surtout proche de tout !” C’est vrai que le site est à 4h de Paris et de Nantes, 3h de Lyon et 3h30 de Bor­deaux ou Toulouse. Le gros atout de la Check In Par­ty, c’est aus­si qu’elle donne une bonne occa­sion de décou­vrir la Creuse, endroit beau­coup trop sous-côté en France. Avec 250 bénév­oles issus du ter­ri­toire, des entre­pris­es locales parte­naires et même des pros du tourisme de la région, tout sera cer­ti­fié 100% made in Creuse. Le temps d’un après-midi, en atten­dant que votre artiste préféré arrive sur scène, n’hésitez pas à vous balad­er dans les envi­rons qui vous réser­vent de belles sur­pris­es. De nom­breux lacs et étangs se trou­vent à prox­im­ité (Cour­tille, Anzême, Jouil­lat) ou, pour les ama­teurs de ver­dure, le parc des Loups de Chabrières est une pépite à explorer.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par CHECK-IN PARTY (@check_in_party)

Alors attachez vos cein­tures et pré­parez vous pour le décol­lage. La direc­tion ? Le sep­tième ciel.

Plus d’informations sur le site inter­net du festival

(Vis­ité 318 fois)