Skip to main content
Crédit : Mike Cornelius
13 mai 2019

La dernière édition du festival Baleapop s’annonce explosive

par Pier-Paolo Gault

« It’s better to burn out than to fade away » chantait Neil Young, et c’est ce que s’apprête à faire le Baleapop cette année. Après 10 ans de bons et loyaux services rendus à sa région, le festival de musique indé et d’art contemporain le plus pointu du Pays basque se prépare à tirer sa révérence avec une dixième et dernière édition… explosive.

« C’est la fin. Baleapop ne s’est pas fait virer, n’est pas ruiné« , pouvons-nous lire sur le site du festival, « on ne s’est pas engueulé, nous ne sommes pas fatigués. Tout va bien. C’est juste que… c’est juste que c’est le moment. Ce qui est beau et magique doit finir un jour, même à Saint-Jean-de-Luz« . C’est donc un au revoir. Mais le festival partira bien par la grande porte cette année, avec une dixième édition anniversaire qui « promet d’être la plus belle« , comme l’annonce le collectif Moï Moï, organisateur des événements.

Cette édition sera « Best Of » et marquera le « retour de [leurs] artistes chouchous, ceux qui ont fait à [leurs] yeux l’histoire du festival« . Côté musique, ont répondu à l’appel : Connan Mockasin, héros de la troisième édition, les habitués du festival, Etienne Jaumet, Sheitan Brothers, Petit Fantôme, Bufiman, et Odei, mais aussi Forever Pavot, Botine et sa « techno sensible« , Usé et son post-punk cynique… Et ce n’est pas tout. Comme on le sait, depuis ses débuts, Baleapop fait la part belle à l’art contemporain. Place donc au bouquet final cette année, avec Ludivine Large-Bessette, Ivan Argote, Mathieu Calmelet, Sévérin Guelpa, La Tierce, et le grand retour de Nils Guadagnin, Octave Courtin, et celui des artistes de Moï Moï eux-mêmes, Benjamin Artola et Manon Boulart.

Ca se passe toujours à Saint-Jean-de-Luz, entre le parc du Duconténia et les Halles, du 14 au 18 août 2019. La fin d’une belle décennie d’arts indépendants en tout genre. A ne pas manquer.

Plus d’informations sur l‘évenement Facebook !

 

Visited 10 times, 1 visit(s) today